Ce chiot a choisi lui-même le chaton qu'il voulait avoir comme ami à la maison

9 316partages

Raven est un chiot de race tamaskan qui avait besoin d’un ami avec lequel grandir. Sa maîtresse Christina a donc décidé de le laisser choisir ce nouvel ami dans un refuge et il a vraisemblablement trouvé son bonheur.

Instagram / raven_and_woodhouse

C’est dans un refuge à Lubbock, dans le Texas, que Raven a été comblé. Sa maîtresse Christina raconte auprès de The Dodo qu’elle a toujours voulu avoir un chien et un chat mais il était indispensable que ces deux protégés s’entendent bien.

Instagram / raven_and_woodhouse

Ainsi, elle a emmené son jeune tamaskan dans un refuge afin qu’il choisisse lui-même son compagnon de route : « Je voulais qu’elle rencontre le chat pour directement voir s’ils allaient s’entendre ».

Instagram / raven_and_woodhouse

On a alors présenté Raven à quatre chatons et aucun d’eux n’a semblé montrer de l’intérêt envers elle, à l’exception de la petite boule de poils prénommée Woodhouse. Pour Christina, ce chaton était le bon choix au vu de sa complicité flagrante et naissante avec son chiot dès leur rencontre.

Instagram / raven_and_woodhouse

Leur rencontre remonte à 2015. Depuis, plusieurs années sont passées et les deux animaux sont inséparables comme jamais : « Ils sont parfaits l’un pour l’autre. Ils ne se câlinent plus comme quand ils étaient petits mais ils s’entendent toujours aussi bien et jouent tout le temps ensemble ».

Instagram / raven_and_woodhouse

La preuve que les chiens et les chats sont vraiment capables de tisser des liens d’amitié et de complicité, loin de l’idée reçue qu’ils sont tout le temps en train de se faire la guerre. On peut d'ailleurs suivre leur quotidien et leurs aventures sur leur page Instagram.

Instagram / raven_and_woodhouse

Source : The Dodo
Plus d'articles