Ce corgi, né avec un oeil aveugle et deux nez, croque la vie à pleines dents !

2 356partages

Ce petit corgi atteint d’une malformation congénitale a la fureur de vivre.

Nekku est une chienne de race corgi au visage atypique. Depuis sa naissance, la boule de poils souffre d’une maladie congénitale rare. Cette dernière est née avec un œil aveugle et deux nez.

Crédit Photo : Mercury Press

En plus de son apparence inhabituelle, Nekku a la colonne vertébrale endommagée, l’empêchant ainsi de se déplacer correctement. À cause de tous ses problèmes de santé, le corgi a failli perdre la vie.

En effet, le propriétaire de l’élevage de chiens où Nekku était pensionnaire souhaitait l’euthanasier. Mais Jarmo Korhonen, un jeune homme originaire de Finlande, est tombé amoureux du chiot et l'a acheté à l’éleveur.

Durant quelques années, Nekku a vécu aux côtés de Niisku-Neiti et Karkki, les deux autres corgis de Jarmo. Au sein de cette famille chaleureuse, la chienne a bénéficié des meilleurs soins possible.

Crédit Photo : Mercury Press

Un physique qui attire le regard

Évidemment, le physique du corgi attire énormément l’attention dans la rue : « Lorsque nous emmenons Nekku faire une promenade en ville, il est impossible de marcher. Nous devons nous arrêter de temps en temps pour répondre aux questions et aux commentaires sur le nez, les yeux et la fourrure de Nekku. Tout le monde aime son apparence unique », a indiqué Jarmo.

Crédit Photo : Mercury Press

Aujourd’hui, la chienne âgée de huit ans vit à la campagne avec les parents de Jarno. Le jeune homme a pris cette décision car Nekki présentait de nombreux troubles de la vue. Conséquence : elle se cognait souvent la tête et bousculait ses compagnons.

« Nous avons convenu que je devais emmener Nekku à la maison de mes parents à la campagne, où elle pourrait vivre librement tout en rencontrant mes autres chiens. Ma mère était tellement excitée de nous aider », a confié le propriétaire.

Crédit Photo : Mercury Press

Nekku est désormais le corgi le plus heureux de la planète. À la campagne, la chienne a développé certaines habitudes. Par exemple, elle adore ramasser des groseilles à maquereau même si elle sait que c'est interdit. Une véritable fripouille.

Et malgré les défis quotidiens auxquels elle est confrontée, Nekku continue de surpasser toutes les attentes des vétérinaires qui lui donnaient peu de temps à vivre.

Crédit Photo : Mercury Press

Source : ladbible
Plus d'articles
À lire aussi