Ce couple a construit une île sur laquelle il a vécu durant 29 ans

En Colombie-Britannique, Catherine King et Wayne Adams vivent sur une île appelée «Freedom Cove» qu’ils ont eux-mêmes construite.

Publicité

Ils ont utilisé des matériaux récupérés et recyclés pour la construction. Wayne Adams explique que l’eau est la seule autoroute pour s’y rendre. Vous pouvez apercevoir des bâtiments magenta clair ainsi que des éléments en turquoise foncé. À l’intérieur, vous serez accueilli par une arcade d’os de baleine. L’enceinte comprend une usine de bougies, une galerie d’art, une piste de danse, quatre serres, l’accès à une cascade ainsi que des panneaux solaires. En outre, le couple a créé un système de gestion des déchets en installant un réservoir flottant.

Ces deux artistes se sont toujours inspirés de la nature. L’entrée est formée par deux côtes de baleine. Wayne Adams, sculpteur, crée ses œuvres à partir de certains éléments de la nature tels que des os et des plumes. En plus d’être une danseuse, Catherine King est une guérisseuse naturelle. Ayant toujours rêvé de vivre dans la nature, le couple a utilisé uniquement des matériaux recyclés et récupérés. Il a fallu recueillir plusieurs pièces auprès des pêcheurs de la ville et des bûcherons en échange de flotteurs ou de vieilles piscicultures.

Le plancher en verre dans leur salon est formé par un morceau de plexiglas. Le couple considère son passage dans la nature comme un «processus de décélération». Auparavant, il vivait dans une maison flottante à Tofino, sans eau ni électricité. Selon Catherine King, la vie sur cette île est un long processus d’apprentissage, de croissance et de changement. Après avoir balayé et secoué les tapis, elle arrose ses jardins potagers ainsi que les plantes, et récolte des algues. Pour chauffer la maison, Wayne Adams allume un feu après avoir ramassé du bois. En outre, les oiseaux vivant sur leur île viennent souvent leur tenir compagnie.

Source : edition.cnn
Plus d'articles
Sur le même sujet