Un Brésilien a surpris son petit frère atteint de trisomie 21 en se tatouant son visage sur le bras

Un Brésilien a surpris son petit frère atteint de trisomie 21 en se tatouant son visage sur le bras

Par
4 162
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Alerte  : cet article va sûrement vous (re)donner le sourire. Un jeune homme brésilien s'est fait tatouer le visage de son petit frère trisomique pour lui rendre hommage, le tout sans lui dire un mot. La mère des deux garçons a relayé une vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle on assiste à la découverte de cette magnifique preuve d'amour.

Capture vidéo Sheila Soares

L'amour fraternel n'a pas d'égal. On a beau parfois se chamailler, il existe un lien que rien ne saurait défaire. Rafa et Erick, deux frères brésiliens, en savent quelque chose. Erick, le cadet, est atteint du Syndrome de Down, cette anomalie chromosomique aussi connue sous le nom de Trisomie 21. Il est très proche de son grand frère qui le soutient au quotidien.

Alors, pour rendre hommage à son petit frère, Rafa lui a réservé une magnifique surprise, une tout aussi indéfectible que l'attachement qu'ils éprouvent l'un pour l'autre  : il s'est fait tatouer le visage d'Erick sur son bras.

Une courte vidéo de la découverte du tatouage a été postée par la mère des deux garçons, Sheila Soares, qui n'était visiblement pas au courant non plus. « Regardez la réaction de mon petit en voyant le bel hommage que son frère lui a fait en se faisant tatouer son visage dans la bouche d'un lion. C'était la surprise pour moi aussi », s'est-elle réjouie sur Facebook.

Le somptueux dessin, qui recouvre l'intégralité du bras de Rafa, représente le visage d'Erick dans la gueule impressionnante d'un lion. Ce dernier n'en revient pas lorsqu'il l'aperçoit, comme on peut le voir ci-dessus. Un sourire aux lèvres, sa main parcourt délicatement le bras du jeune homme, qui regarde avec attention son petit frère pour observer comment il réagit. Tous deux finissent par se faire un bisou et un câlin en guise de remerciements mutuels.

Ce tatouage symbolise le courage et la force de cette famille qui se bat contre la trisomie 21 au quotidien. Les caractéristiques de cet état sont multiples. On constate notamment un retard au niveau du développement physique, et de nombreuses caractéristiques physiques particulières (stature, visage rond, yeux bridés…)

Capture vidéo Sheila Soares

La maman est revenue sur le succès de ce post - plus de 10 000 partages depuis sa mise en ligne le 21 juillet - dans un autre message. Jamais elle n'aurait pensé que ces images allaient susciter tant d'intérêt. « J'ai posté cette vidéo parce que je voulais montrer à quel point je suis fière de mes enfants, et non pas pour faire ma promotion », a-t-elle tenu à préciser, avant de remercier chaudement les internautes pour leurs douces attentions. 

Source : Sheila Soares
Commentaires