Ce lave-vaisselle compact et écolo va changer la vie de ceux qui n'ont pas de place chez eux

Par
18 134
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Cette invention est en train de faire un malheur. Bob, le lave-vaisselle ultra-compact, intelligent, pratique et 100 % français, a conquis le public. Des milliers de commandes ont été effectuées depuis le lancement du produit le 8 octobre dernier.

Crédits : Daan Tech

Bob, c'est le lave-vaisselle le plus compact et rapide du monde. Avec ses 47 centimètres de hauteur et ses 33 de largeur – à peu près la taille d'un micro-ondes, il s'adapte parfaitement aux petits espaces (comme un studio parisien de 15 m2). Parfait pour un étudiant ou un jeune actif en manque de place, donc. Cet objet miracle peut être simplement posé sur l'égouttoir d'une kitchenette.

Depuis son lancement il y a un peu plus d'une semaine, 2 900 précommandes ont été validées et payées d'avance pour l'obtenir sur le site de Daan Technologies, l'entreprise qui le commercialise. Les quelque 3 000 personnes conquises par ce produit ont pu l'acheter au prix d'appel de 199 euros (il sera vendu pour 299 euros par la suite). La livraison est prévue à l'été 2019.

Ce mini lave-vaisselle est idéal pour une personne célibataire ou un couple qui n'aime pas faire la vaisselle à la main. L'appareil fait le job en seulement 20 minutes, séchage inclus, et est disponible en 12 coloris tous plus éclatants les uns que les autres.

En plus d'être pratique et ultra-design, il est intelligent et écoresponsable. En effet, Bob ne consomme que 0,35 kWh par cycle et se déconnecte automatiquement lorsqu’il a terminé. Pas besoin d'arrivée d'eau pour l'utiliser, l'appareil s'autogère avec son réservoir de trois litres.

Il est ainsi nettement moins gourmand en eau que ne l'est le lavage à la main, ce qui le rend très écologique.

Crédits : Daan Tech

Pour couronner le tout, le petit Bob est de chez nous. L'entreprise d'appareils électroménagers à l'origine de cette idée ingénieuse s’appuie en effet sur l’usine de S20 Industries en Vendée, le premier site de fabrication de lave-vaisselles en France jusqu’à l’arrêt de la production en 2016, pour fabriquer ce produit.

Si le nom de cette jeune société sonne danois, il s'agit pourtant bien d'une compagnie française. « Daan » (pour Daan Technologies) est en réalité la contraction des deux premières lettres de Damien et Antoine, les jeunes entrepreneurs derrière Bob.

Il est vraiment parfait ce Bob !

Source : Daan Tech
Commentaires