Grâce à ce siège d'avion, tous les passagers pourraient bientôt avoir la possibilité de s'allonger

2 640partages

Quand il s’agit du futur de l’aviation et du potentiel marché important qui en découle, les agences de design chargées d’imaginer les aménagements des appareils de demain sont très créatives.

Récemment, un modèle de siège révolutionnaire a été annoncé. Ce dernier présente un énorme avantage jusque-là réservé aux voyageurs en clase affaire : il permet à n’importe quel passager de profiter d’un espace où il est possible de s’allonger. Une grande nouvelle quand on sait à quel point les vols long-courriers peuvent être éprouvants physiquement. En effet, qui n’a jamais eu des difficultés à s’endormirsur son siège d’avion traditionnel ?

Publicité

Crédit : Zephyr Aerospace

Ce nouveau modèle, qui soulagerait sans doute de nombreuses personnes, est l’œuvre du designer spécialisé en aéronautique Jeffrey O'Neil. Il est doté de deux étages et d’une multitude de rangements. À l’heure où de plus en plus de compagnies tentent d’offrir un plus grand confort à ses clients pendant les vols, le siège dernière génération baptisé Zephyr Seat pourrait être une sorte solution idéale. Ce serait également un bon moyen de diminuer l’impact du décalage horaire en permettant au plus grand nombre d’utiliser le temps de trajet pour dormir et ainsi réduire la fatigue des voyageurs à leur arrivée à destination.

Un siège qui pourrait bien voir le jour rapidement

« Nous pensons que de nouveaux types de passagers sont en train de naître et beaucoup d’entre eux ont envie d’intimité et de confort pendant les vols. Certains seraient même prêts à payer un peu plus que le prix du billet pour avoir la possibilité de dormir » a déclaré Jeffrey O'Neil lors d’une interview chez CNN Travel.

Si le Zephyr Seat a plus de chance que les autres projets de la sorte de voir le jour, c’est avant tout car il permet aux compagnies aériennes de garder le même nombre de passagers par avion. Le prototype mis au point peut accueillir deux personnes par rangée, comme c’est le cas actuellement dans la majorité des appareils en circulation dans le monde. Un avantage certain quand on sait que le chiffre d’affaire des géants l’aviation passe en grande partie par le taux de remplissage des avions.

Crédit : Zephyr Aerospace

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que ce siège arrive rapidement !

Source : Travel + Leisure
Plus d'articles