Ce père de famille invente une appli obligeant les ados à répondre aux textos de leurs parents

Par
18 756
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Marre de vous faire un sang d’encre pour votre enfant lorsqu’il ne répond pas au téléphone alors qu’il devrait déjà être rentré ? Cette appli est faite pour vous !

Quel parent ne s’est jamais inquiété devant le silence radio d’un ado ne répondant pas aux SMS ? Quelle maman n’a pas remué ciel et terre pour joindre sa fille, ou son fils, qui n’aurait pas respecté le couvre-feu ?

Ce genre de désagréments, Nick Herbert ne les connaît que trop bien. Ce père de famille britannique est en effet papa d’un adolescent qui, comme tous les jeunes de son âge ayant sûrement mieux à faire, oublie parfois - pour ne pas dire tout le temps - de répondre aux appels et SMS de ses parents.

Pour pallier à ces situations et s’éviter ainsi des moments d’inquiétude à se ronger les ongles, Nick a eu l’idée de créer une application qui permet d’envoyer un message urgent que le destinataire sera obligé de consulter. Un concept aussi original qu’utile !

Baptisée « ReplyASAP », cette appli mobile fonctionne de la manière suivante : lorsqu’un message urgent est envoyé, une sonnerie retentit sur le téléphone portable qui le reçoit. A priori, jusqu’ici tout est normal ! Mais ce qui l’est moins, c’est que l’appareil ne peut plus être utilisé car son écran se fige sur l’application tant que le texto n’a pas été consulté, y compris en mode silencieux.

Et gare à celui qui choisira d’éteindre son téléphone car, dans ce cas, une notification sera envoyée à l’émetteur afin de lui signifier que le message a bien été ouvert. Plus de mensonges possibles donc… Le destinataire dispose bien d’une fonctionnalité « Snooze » qui permet - à la manière d’un réveil - de profiter d’un léger répit de 3 minutes entre deux sonneries, mais il ne pourra cependant se dérober éternellement et devra se résoudre à répondre quoiqu’il advienne.

Lancée en 2017 et disponible sur Android (0,86 € pour la version complète), l’application ReplyASAP connaît son petit succès outre-Manche et a déjà été téléchargée plus de 75 000 fois. Nick Herbert a l’ambition d’en faire l’application de référence pour améliorer la fragile communication entre parents et ados.

Une idée finalement simple comme un coup de fil. Encore fallait-il y penser !

Source : Creapills
Commentaires