Une éclipse partielle de la lune sera observable ce soir, à la tombée de la nuit, partout en France

3 026partages

Une semaine après «Les Nuits des Étoiles», préparez-vous à être témoin d'un nouveau phénomène céleste ! En effet, ce soir, à la tombée de la nuit, vous pourrez observer une éclipse partielle de la Lune.

Ce phénomène se déroule lorsque l'ombre de la Terre se projette sur la lune, quand le soleil, notre planète et son satellite sont parfaitement alignées. Ainsi, ce soir, la lune va touche la zone de pénombre émise par la Terre et un quart du disque lunaire sera masque. Pour observer cela, il faudra tourner le regard en direction du sud-est. L'éclipse sera visible dans l'ensemble de l'Europe mais ceux qui se trouvent entre le Centre-Est et le Sud-Est de la France auront plus de chance de l'observer dans les meilleures conditions.

Crédit photo : Une éclipse lunaire : Shutterstock / muratart

Également, nul besoin de préparer votre paire de lunettes spéciales puisqu'il faudra compter sur une météo clémente, donc un ciel assez dégagé, et tourner le dos au soleil couchant, en regardant dans la direction est-sud-est afin de profiter de l'éclipse. Ce phénomène assez rare peut tout de même avoir lieu tous les ans en sachant que la prochaine en France se déroulera le 27 juillet 2018 et sera, cette fois-ci, totale. À la fin du mois d'août, ceux qui se seront aux États-Unis auront la chance d'assister à une éclipse solaire totale.

En vidéo : Avec Forme Di Cemento, transformez l'apparence de vos murs sans les remplacer
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment