Ce street artiste réalise d'impressionnantes illusions d'optiques sur les murs

375partages

L’Italien Manuel de Rita, plus connu sous le pseudonyme « Peeta », est un street artiste qui créé des illusions d’optique surprenantes. Il les réalise sur les murs de bâtiments pour donner naissance à des peintures murales 3D sublimes.

Les formes abstraites qu’il peint en trois dimensions tourbillonnent, se plient, se croisent de telles manières à perdre notre regard, une fois posé sur ces murs. Une manière de créer de nouvelles perspectives pour l'artiste !

Crédit photo : Peeta

Alors qu’il participait au projet « Stadt Wand Kunst » 2019, son œuvre a été saluée. Située à l’angle d’une rue à Mannheim, en Allemagne, elle représente diverses formes géométriques grises, bleues et blanches qui s’emmêlent.

Crédit photo : Peeta

Crédit photo : Peeta

Crédit photo : Peeta

Les contours du bâtiment semblent totalement modifiés, pour créer une nouvelle forme de toutes pièces. De quoi perturber les habitants et passants ! « J’adore ce bâtiment depuis le début et j’ai fait de mon mieux pour combiner des compétences multidisciplinaires afin de le transformer tout en gardant son état d’origine », a-t-il expliqué sur Instagram.

Crédit photo : Peeta

Crédit photo : Peeta

Source : Colossal
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment