jetlag

Avec ce tee-shirt révolutionnaire, vous pourrez maîtriser toutes les langues du monde et voyager partout !

Par
11 172
Partages
imprimer

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous adorez partir en voyage à l’étranger, mais vous avez toujours du mal à communiquer avec des locaux ? L’anglais, l’espagnol et les langues en général ne sont pas vos points forts ? Alors voici le concept génial qui va changer votre vie !

@IconSpeak

Il s’agit d’un tee-shirt. Oui oui, un tee-shirt. Mais plus qu’un simple vêtement, ce tee-shirt-là a pour but de vous aider à vous faire comprendre grâce à des icônes universelles imprimées dessus (voir image, ndlr). Au total, il en contient 40, abordant toutes sortes de thèmes, de la restauration aux transports en passant par la santé ou encore les loisirs. Bref, tout ce dont vous pouvez être amené à rechercher quand vous êtes en voyage et que vous ne maîtrisez pas la langue locale. Grâce à ce tee-shirt d’un nouveau genre baptisé « IconSpeak » (vous aurez remarqué l’habile jeu de mots avec « I Can Speak », « Je peux parler » en anglais, ndlr), il n’y a plus de barrière !

Et derrière ce projet original se cache une anecdote pas comme les autres. En effet, lors d’un roadtrip au Vietnam, George, Steven et Florian, trois amis suisses, cassent le carburateur de leur moto. Problème, l’endroit dans lequel ils se trouvent est isolé, et personne ne parle un mot d’anglais. Dans de telles conditions, difficile de trouver un garage ou encore un lieu où dormir. IconSpeak était né !
@IconSpeak

« Plusieurs fois nous avons été confrontés à la barrière de la langue, et on s’est rapidement rendu compte que de simples icônes permettraient de répondre à ce problème. Nous avons réfléchi pendant un moment avant de se mettre d’accord sur les 40 symboles à choisir, ceux qui nous paraissaient les plus utiles. Ensuite, on s’est dit qu’il suffirait de les pointer du doigt pour se faire comprendre » expliquent les trois fondateurs de la marque.
 
@IconSpeak
@IconSpeak
@IconSpeak
@IconSpeak
@IconSpeak
@IconSpeak
@IconSpeak
@IconSpeak
@IconSpeak
@IconSpeak

Géniale comme idée, non ? Pour ceux qui souhaitent se procurer le tee-shirt, c’est ici, pour la somme de 29 euros !
Source : Bored Panda
Commentaires