Des perruques remboursées à 100 % pour les femmes atteintes d'un cancer

Par
43 415
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Réclamé à plusieurs reprises ces dernières années, le remboursement des perruques pour les femmes qui suivent un traitement par chimiothérapie va être mis en place dès avril 2019.

Un pas en avant pour les femmes atteintes d’un cancer, certaines perruques utilisées suite à un traitement par chimiothérapie vont être remboursées par la Sécurité Sociale. Ces achats de perruque aident les femmes à retrouver confiance en elles, et leur permettent de retrouver le moral pendant cette épreuve.

La mesure va au-delà des engagements

Rembourser actuellement à hauteur de 125 euros, l’Assurance Maladie s’engage à rembourser intégralement les perruques de classe 1 pour permettre aux patientes de se procurer des produits de meilleure qualité. « Des perruques de qualité seront permises pour une partie […] avec un tarif de remboursement qui sera fixé à 350 euros, contre 125 euros aujourd’hui », déclare Agnès Buzyn, la ministre de la Santé qui avait porté ce plan lors du précédent quinquennat alors qu’elle présidait l’institut national du Cancer.

Les perruques de classe 1 seront intégralement remboursées. Crédit : Rido / Shutterstock

Pour les perruques de classe 2 avec plus de cheveux naturels et des prix pouvant atteindre 700 euros, l’Assurance Maladie ne les remboursera pas intégralement mais elle augmentera le plafond de la prise en charge à 250 euros.

« Les patients auront désormais une perruque de bonne qualité entièrement remboursée, sans aucun reste à charge ». La mesure « va au-delà des engagements du Plan Cancer qui était de doubler le remboursement des perruques », se réjouit l’association RoseUp, qui défend les droits des femmes touchées par le cancer.

Cette association avait réclamé depuis plusieurs années l’augmentation du remboursement des perruques et avait lancé une pétition en juin dernier.

Source : RTL
Femmes Cancer Santé Agnès Buzyn
Commentaires