Ces armes en porcelaine valorisent la force inhérente de la féminité

533partages

Résidant actuellement à Paris, l’artiste française Helena Hauss a récemment intégré le monde de la sculpture.

Publicité

Elle est également connue pour son talent artistique.

Durant une interview avec Bored Panda, l’artiste a expliqué : «Pour aller plus loin, je voulais exprimer certaines choses en moi en créant un objet réel

Les sculptures ont été créées dans le but d’améliorer la perception de la féminité étant donné que les femmes sont souvent perçues comme fragiles et délicates.

Le projet de l’artiste s’intitule «Hell Hath no Fury». Elle a expliqué: «Cette approche représente la fureur ainsi que la force intérieure des femmes, contrastant avec l’apparence de délicatesse qui nous marque souvent.»

Inspirée par ses sculptures, Helena Hauss poursuit: «Considérées comme des proies, les femmes sont souvent la cible de diminutions. Délicat et fragile, ce projet exprime des subtilités contrastées accompagnant la féminité. En outre, il montre notre sentiment de vulnérabilité constante.Les armes en céramique symbolisent la fureur, la force intérieure et l’autonomisation.»

Les sculptures sont parfaitement robustes malgré leur délicatesse. L’artiste a voulu que ses créations fassent croire à de la porcelaine qui est un matériau fragile. Elle explique: «Je voulais créer quelque chose de solide ressemblant à de la porcelaine.»

Ces images vous donnent un aperçu de quelques armes en porcelaine créées par l’artiste.

Source : boredpanda
Plus d'articles