Ces deux petits garçons se sont fait la même coupe de cheveux « pour que leur prof soit incapable de les différencier et de savoir qui est qui »

Par
47 361
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Lydia Stith Rosebush est la maman d'un petit garçon de 5 ans, Jax. Ce dernier a eu une idée de génie : se faire la même coupe de cheveux que son meilleur ami, Reddy, pour faire une blague à leur professeur ! Avec les cheveux rasés comme Reddy, il deviendrait imposssible de le différencier de son complice, la farce parfaite pour ces deux bambins.

Et le post racontant l'histoire, posté par Lydia sur Facebook, est devenu viral, totalisant plus de 75 000 partages et plus de 135 000 réactions... Pour une raison bien particulière : Jax est Blanc, tandis que Reddy est Noir. 

Voici le post en question (nous l'avons traduit en-dessous) :



« Ce matin, Jax et moi on discutait de ses cheveux en bataille. Je lui ai dit que ce serait bien qu'il aille chez le coiffeur. Il a dit qu'il voulait raser ses cheveux très court, pour ressembler à son meilleur ami Reddy. Il a ensuite dit qu'il avait trop hâte de venir à l'école lundi avec la boule à zéro comme Reddy, pour que son professeur ne soit plus capable de savoir qui est qui. Il pensait que ce serait hilarant d'embrouiller son professeur en lui faisant confondre les deux.

Voici une photo de Jax et de Reddy. Je suis sûre que vous voyez la ressemblance.

Si cela n'est pas la preuve que la haine et les préjugés sont des comportements appris, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut. La seule différence que Jax et Reddy voient entre eux, c'est leurs cheveux... »



Trop mignon, n'est-ce pas ? Voici la photo des deux enfants après que Jax a fait sa coupe de cheveux. Avouez qu'il y a une ressemblance...

Le prof a du avoir une sacrée surprise ! 
Commentaires