Ces magnifiques sculptures sont faites à partir de montres cassées ?

Faire du neuf avec du vieux. C'est ce que cet homme a fait en créant de splendides sculptures au style steampunk à partir de morceaux de montres.

Publicité

Dan Tanenbaum est un entrepreneur du secteur technologique avec une certain côté créatif. Depuis 20 ans, il collecte des pièces de montres car il se dit passionné par la subtilité des mouvements qui offrent aux montres leur précision.

Dan rajoute que lorsque l'on rapporte ses montres chez les horlogers pour les réparer, certaines pièces incroyables sont tout simplement jetées. Il s'est donc donné la mission de leur offrir une seconde vie en leur donnant une forme différente. Lorsqu'il rentre du travail, Dan commence généralement par passer du temps avec sa famille puis s'éclipse dans son atelier pour bricoler et admirer ses différentes pièces.

Au départ, Dan se contentait de construire des motos miniatures avec les pièces collectées les dernières années. Le temps pour créer chaque sculpture est d'environ 30 à 50 heures selon lui. Tout dépend de la taille et de la complexité de la réalisation.

Cependant, ces dernières années, Dan a commencé à diversifier ses créations. Partant des crânes, des appareils photos et en passant par des personnages de Star Wars, Dan façonne ses sculptures dans un style steampunk qui met particulièrement en valeur les pièces utilisées.

Dan déclare enfin qu'il continuera à se diversifier au fil des années et ses œuvres seront de plus en plus complexes à mesure que sont art évolue. Tout ce que nous pouvons dire c'est que nous espérons que Dan continue à nous émerveiller à travers ses œuvres.

Plus d'articles