« Le sourire n'a pas d'âge » : des seniors au visage radieux posent devant l'objectif

Par
11 322
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Mettre en valeur un sourire, et plus particulièrement celui des personnes âgées. C'est ce que s'est employé à faire le photographe russe Ilya Nodia. Ce dernier a réalisé une série de photographies dans lesquelles il a capturé les mines ravies de quelques résidents de maisons de retraite. Un hommage aux seniors, à la beauté des corps âgés, et surtout au sourire qui ne vieillit jamais.

Dans une série de clichés intitulée « Smile doesn't get old » (comprendre « Le sourire n'a pas d'âge ») et commandée par un groupe de maisons de retraite basé en Russie, Senior Group, le photographe russe Ilya Nodia a immortalisé tous ces visages marqués par le temps mais qui n'ont en rien perdu de leur beauté.

Pour ce faire, le professionnel a fait le tour de nombreuses maisons de retraite en Russie, transformées pour l'occasion en studio photo. L'objectif de ce projet très touchant est de mettre en avant la beauté du sourire, vous l'aurez compris.

Les modèles, qui ne sont pas ceux que l'on a l'habitude de voir, étaient tout excités à l'idée de poser devant l'objectif, comme le raconte le jeune homme sur son site internet. Ils se sont apprêtés, les femmes ont revêtu leur plus belle robe et ont mis du fard sur leurs joues, tandis que les hommes se sont rasés pour cette occasion très spéciale.

Résultat  : une superbe atmosphère illuminée par des sourires qui n'ont pas pris une ride.

Les 10 portraits somptueux sont à découvrir ci-dessous :

Retrouvez tout le travail de l'artiste sur son site internet, ou ses comptes Instagram et Facebook.

Aux États-Unis, une ville propose de payer ses contraventions en nourrissant les chats abandonnés dans un refuge
Source : Ilya Nodia
Photographie Seniors
Commentaires