Ces sublimes photographies de femmes allaitant leurs enfants témoignent de la beauté de cet instant

Par
29 613
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Quand il s'agit d'allaitement, les mentalités évoluent (tout) doucement. Les femmes s'empêchent bien souvent de donner le sein à leur petit aux yeux de tous de peur de faire l'objet de remarques ou de regards inquisiteurs. Il reste ainsi très rare de voir des mères allaiter dans des lieux publics. Pourtant, quoi de plus beau que ce geste naturel ?

C'est pour rendre enfin ses lettres de noblesse à l'allaitement que la photographe Ivette Evens met régulièrement en scène des femmes en train de nourrir leur enfant au sein. Dans ces clichés, les mères sont des déesses puissantes qui s'affichent fièrement en train d'allaiter au lieu de se cacher. L'artiste, elle-même maman, sait parfaitement capturer cet instant de grâce.

Cette fervente défenseure de l'allaitement veut que toutes les femmes fassent de ce geste une fierté : « Chaque fois que j’allaite mon bébé avec mes cheveux en bataille et ma chemise, je me sens comme une espèce de super-héros. Mon lait serait alors mon super-pouvoir », raconte la jeune femme au HuffPost. Cette dernière invite donc à ignorer les autres, ce moment magique n'étant qu'entre la mère et son enfant : « Les enfants savent quand ils n’ont plus envie d’être allaités. Les mères aussi. Les inconnus ne le savent pas, alors ils ne devraient pas s’en soucier », assure-t-elle.

Le résultat est éblouissant, on vous laisse admirer ci-dessous :

Retrouvez le travail d'Ivette Ivens sur son site.

Source : Ivette Ivens
Commentaires