Cette mère de famille a donné naissance à trois filles, ni triplées ni jumelles, à la même date

858partages

Cette mère de famille a donné naissance à trois filles, toutes nées le même jour. Pourtant, elles ne sont ni triplées, ni jumelles.

Kristin Lammert est une mère de famille qui a trois enfants. Ces trois sœurs ont une particularité peu commune : elles sont toutes les trois nées le même jour, à trois ans d'intervalle. En effet, toutes les filles sont nées le 25 août et pourtant, elles ne sont ni triplées, ni jumelles.

Crédit photo : Kristin Lammert

La première fille de Kristin, appelée Sophia, est née le 25 août 2015. Trois ans plus tard, elle a eu une petite sœur, Giuliana, elle aussi née le 25 août. Enfin, trois ans après, la famille a accueilli la petite dernière, Mia, née... le 25 août. Cet événement très rare a surpris toute l'équipe médicale qui a encadré Kristin Lammert, car le personnel hospitalier n'avait jamais vu cela.

« Ce que nous savons, c'est que ce phénomène est extrêmement rare », a déclaré Christine Greves, obstétricienne et gynécologue.

Trois sœurs nées le même jour

L'histoire de ces trois sœurs est rapidement devenue virale. Kristin a reçu de nombreux commentaires d'internautes sur sa situation, dont certains partageant leurs expériences. D'autres se sont montrés plus sceptiques et ont accusé la mère de famille d'avoir planifié ces naissances, dans le but que ses trois filles naissent le même jour. Cependant, rien n'était prévu. Kristin et son compagnon voulaient trois enfants, et ils espéraient que le premier naisse en août.

Crédit photo : Kristin Lammert

Pour les deux bébés suivants, aucune date n'était planifiée, et les parents souhaitaient simplement que leur troisième fille naisse avant le 1er septembre, pour ne pas qu'elle soit la plus jeune de l'école.

« La date ne s'aligne pas automatiquement. Mes médecins n'allaient pas provoquer l'accouchement parce que la date était cool », s'est justifiée Kristin.

La troisième grossesse a été la plus difficile pour la jeune maman, car elle a contracté la Covid-19 alors qu'elle était enceinte. De plus, à cause de la pandémie, la famille de Kristin ne pouvait être près d'elle à la maternité. La jeune maman a également eu une prééclampsie, ce qui peut entraîner un accouchement précoce, raison pour laquelle sa fille est née avant le 1er septembre, le même jour que ses deux autres sœurs.

Sophia et Giuliana ont été impliquées avant la naissance de leur petite sœur. Avec leurs parents, elles ont écouté les battements de cœur du bébé, lu des livres sur la grossesse et joué au docteur. Pour elles, la naissance de leur petite sœur a été le plus beau des cadeaux d'anniversaire.

Source : CNN