Cet Américain de 17 ans se lève à 4h tous les matins afin de se rendre au lycée en bus, une radio locale lui offre une voiture pour saluer son courage

Par
1 441
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Corey Patrick, 17 ans, est un adolescent extrêmement méritant. Pendant un an, cet Américain qui réside en Alabama s'est rendu en cours en bus. Son lycée étant très loin de chez lui, il devait se lever tous les jours à 4 heures 30 pour espérer arriver à l'heure en classe. Cette détermination a retenu l'attention d'une radio locale, qui a décidé d'offrir au jeune homme une voiture pour qu'il n'ait plus jamais à ramer dans les transports.

Facebook Corey Patrick

C'est un quotidien épuisant que Corey Patrick, 17 ans, a connu pendant toute une année scolaire. Cet Américain en « senior year » (l'équivalent de la terminale en France) s'est levé chaque jour à 4 heures 30 du matin pour être à l'arrêt de bus à 5 heures 41 et espérer ainsi arriver à l'heure au lycée. Même rengaine au retour  : l'adolescent ne rentrait pas avant 19 heures à la maison. Lorsqu'il a dû déménager l'année dernière chez sa mère à Birmingham, dans l'Alabama, Corey a fait le choix de rester dans son ancien établissement, visiblement loin de son nouveau chez lui.

Sa famille n'ayant pas de voiture pour l'y conduire, le jeune homme, dont la force est sans limite, s'est même rendu en bus à sa remise de diplôme, seul et sa tenue sur le dos.

Cette détermination a impressionné une conductrice de bus qui passait non loin ce jour-là, à tel point que cette dernière a décidé de publier une photo du jeune homme sur son compte Facebook :

La publication a été repérée par Rickey Smiley, une star locale de radio, qui a à son tour relayé le fameux cliché sur son compte Instagram le 23 mai. Le post est rapidement devenu viral et les choses sont ensuite allées très vite. Dès le lendemain, le garçon était invité sur l'émission de l'animateur, « The Rickey Smiley Morning Show ».

Pour récompenser le courage et la motivation du garçon, Rickey Smiley a fait en sorte qu'il se voit offrir une toute nouvelle voiture pour se rendre à l'université. « On l'a fait  ! On a offert une voiture à Corey », s'est enthousiasmé l'animateur sur son compte Twitter.

On assiste depuis à une pluie de réactions sur les réseaux sociaux  : tous admirent la détermination de Corey et le félicitent pour l'obtention de son diplôme. L'histoire a été relayée par milliers, jusqu'au sénateur de Floride, Marco Rubio :

La conductrice à l'origine de cette fin heureuse a également rencontré le garçon, comme vous pouvez le voir ci-dessous  :

Le jeune homme, qui souhaite se spécialiser dans l'informatique, n'a plus qu'à passer son permis de conduire. Une formalité pour une personne aussi brave  !

Un perroquet géant, qui mesurait 1m de long, vivait en Nouvelle-Zélande il y a 19 millions d'années
États-Unis
Commentaires