Cet Alsacien goûte 24 cafés en 8 minutes et décroche le titre de champion de France de dégustation

763partages
Bouton whatsapp

Le tout nouveau champion de France de dégustation est Alsacien et il a bu un nombre stupéfiant de cafés en un temps record.

Si vous êtes un·e grand·e amateur·rice de café et que vous croyez parfois en boire trop, n’ayez crainte, vous avez encore de la marge et vous êtes même un·e petit·e joueur·euse à côté de Sébastien Maurer.

À voir aussi

Récent champion de France de dégustation, cet Alsacien de 46 ans a en effet goûté pas moins de… 24 cafés en seulement 8 minutes pour décrocher ce titre tant convoité. Rien que ça !

Le champion de France de dégustation a bu 24 cafés en 8 minutes

Déjà vainqueur de cette « cup tasting » à trois reprises par le passé (2014, 2016 et 2017), Sébastien, originaire de la ville de Strasbourg (Bas-Rhin), est un expert reconnu capable de deviner chaque breuvage qu’il goûte.

Il a fait la démonstration de son talent lors de la grande finale du championnat mi-mai, qui s'est déroulée mi-mai à Paris ! Ce jour-là, 8 tasses lui ont été servies (deux cafés similaires et un différent) et il devait en deviner le contenu, à l’aveugle.

Chose qu’il a réalisée avec brio puisqu’il s’est brillamment imposé grâce à sa botte secrète.

« Ma stratégie est de ne pas boire le café mais de le cracher. Je ne les regoûte pas non plus. Souvent la première idée est la bonne », a-t-il ainsi confié à nos confrères de Ouest France.

Crédit photo : Pixabay

Fort de ce succès, Sébastien Maurer, qui travaille chez un grand torréfacteur depuis 25 ans, espère désormais s’illustrer aux championnats du monde de la discipline qui auront lieu du 23 au 26 juin à Milan, en Italie.

« Je ferai du mieux que je peux. Je n’ai pas d’objectif. J’aimerais ne pas être éliminé au premier tour », a confié celui qui peut boire « jusqu’à 200 cafés par jour ».

Souhaitons-lui bonne chance.

Bouton whatsapp