Cet artiste projette des portraits lumineux d'espèces menacées dans les montagnes françaises

Par
2 053
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

L’artiste français, Julien Nonnon, donne un coup de projecteur aux animaux de nos montagnes qui peuvent potentiellement disparaître.

En plein problème de voie d’extinction pour certains animaux, l’artiste spécialisé dans le mapping vidéo (technique qui consiste à projeter une vidéo sur une grande surface), tente d’éveiller les consciences à travers de sublimes projections des animaux emblématiques qui peuplent les montagnes.

Bien plus qu’un coup de projecteur, la nouvelle série photographique de cet artiste baptisée Crying Animals, nous ouvre les yeux sur la beauté du monde qui nous entoure.

L’artiste souhaite révéler la beauté des animaux tout en envoyant un message d’alerte

L’idée ambitieuse de l’artiste français consiste à projeter sur des falaises de plusieurs centaines de mètres, les images géantes des animaux les plus menacés des pays alpins  : ours, faucons, loup ou encore le bouquetin.

L’artiste numérique souhaite révéler leur beauté tout en envoyant un message d’alerte  : « par le caractère éphémère de mes fresques lumineuses, je souhaite sensibiliser le public au fait que la présence de ces animaux, dans ces espaces naturels, est réellement menacée ».

Julien Nonnon

Julien Nonnon souhaite à présent partager son œuvre et son combat dans d’autres régions du monde tout en organisant des rencontres entre les populations locales et les acteurs de la protection environnementale et animale. « Avec Crying Animals, j’envisage de projeter de nouvelles images d’animaux dans d’autres régions du monde, comme : des lions dans l’Atlas marocain qui ont disparu dans les années 1950, mais aussi des Pumas en Californie, où leur extinction vient d’être confirmée il y a quelques mois, ou bien encore des Gorilles dans la région des Grands Lacs, où leur vulnérabilité est aujourd’hui accrue par des conflits dans cette région et la déforestation ».

Ce street artiste, s’était déjà lancé dans un projet créatif utilisant la même technique. C’était il y a 2 ans, Il projetait des couples qui s’embrassaient dans les rues de Paris.

Julien Nonnon

Julien Nonnon

Julien Nonnon

Julien Nonnon

Julien Nonnon

Julien Nonnon

Julien Nonnon

Julien Nonnon

Julien Nonnon

Julien Nonnon

Julien Nonnon

Julien Nonnon

Julien Nonnon

Source : Julien Nonnon
Commentaires