Cet homme a dévoué sa vie entière à adopter des vieux chiens qui n'arrivent pas à trouver de dernière demeure pour finir tranquillement leurs jours...

Par
14 514
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Lorsque le chien de Steve Greig est mort, ce dernier fut dévasté par la tristesse et le désespoir : il est toujours très dur de devoir dire adieu à son meilleur ami, fut-il un chien ou un humain. Les mois passèrent, mais Steve avait toujours du mal à s'en remettre. Alors, il a décidé qu'il devait adopter a nouveau un chien pour combler le vide laissé dans son cœur.

Il a donc décidé qu'il devait offrir une belle vie, remplie d'amour, de jeux et de tendresse, à un autre chien esseulé et en attente d'adoption. Mais pas n'importe quel chien : il se rendit au refuge pour animaux le plus proche avec pour objectif d'adopter le chien « le moins adoptable » qui soit, c'est-à-dire un vieux chien dont personne ne voudrait puisqu'il n'avait plus que quelques années à vivre.

Ces chiens âgés sont, bien trop souvent, dédaignés au profit des jeunes chiens ou des petits chiots que la plupart des gens trouvent tellement plus mignons... 

Steve Greig


Aujourd'hui, Steve est l'heureux papa de 10 vieux chiens qu'il a adopté dans des refuges pour animaux, car ils avaient été abandonnés par leurs anciens maîtres.

Et sur son compte Instagram, suivi par quelque 478 000 followers, il publie des photos d'une infinie et rare tendresse.


 

Steve Greig



Il a fini par fonder... Une véritable maison de retraite pour chiens, dans laquelle les vieux animaux abandonnés peuvent tranquillement finir leurs jours !

Steve Greig



Chaque jour, Steve se lève à 5 heures du matin : une routine plutôt spartiate, nécessaire s'il veut trouver le temps de préparer le petit-déjeuner pour toute sa «famille très nombreuse». La plupart de ses chiens arrivant à l'hiver de leur vie, ils ont tous des diètes différents et des soins caractéristiques qu'il faut leur apporter.

Ses journées sont rythmées par les promenades dans les parcs, les rendez-vous chez les vétérinaires... et bien sûr, beaucoup beaucoup d'amour et de câlins !

« Ils sont simplement des animaux plus sages, » explique Steve au site The Dodo. « vous savez, quand vous arrivez à un âge avancé dans la vie, vous savez ce que vous voulez et vous savez reconnaître les choses et les instants qui comptent. Ces chiens savent qui ils sont, et il est plus facile de développer une relation avec un esprit qui sait qui il est. C'est gratifiant de savoir que ces chiens sont heureux, aimés, et qu'ils sont bien traités. C'est cela qui rend mes journées dignes d'être vécues.»

En tant que véritable fondu des animaux, Steve a également un cochon nommé Bikini, ainsi que deux canards, des pigeons, des chats et quelques poulets. Il n'a désormais plus de place dans sa maison pour adopter d'autres animaux pour le moment, mais il a désormais pour volonté d'adopter davantage de vieux chiens dans le futur... Parce qu'après tout, l'amour n'a pas d'âge !

Steve Greig



On vous laisse avec quelques photos de cette joyeuse famille d'animaux... On imagine la passion qui doit animer cet homme pour aimer autant tous ces animaux !

  

Steve Greig
Source : The Dodo
Commentaires