Cet homme a dissimulé des géants de bois au sein d'une forêt en Belgique !

Thomas Dambo est un artiste originaire de Copenhague. Avec son équipe, il a décidé de réaliser et de cacher des sculptures géantes en bois représentant des trolls en pleine activité au sein d'une forêt belge.

Publicité

Depuis tout petit, Thomas est attiré par tout ce qui se rapporte aux légendes et aux folklores. Il s'imagine souvent dans des endroits féériques remplis de magie, de dragons et de véritables géants. Ce projet lui est donc apparu comme une évidence et comme le moyen idéal de faire passer certains messages.

Le projet s'intitule «Les 7 Trolls et la Tour Magique ». Il s'agit d'un conte de fées raconté à partir des sculptures et de messages cachés dans la forêt.

L'artiste nous donne également quelques informations sur son œuvre :

- La hauteur de ses trolls en bois va de 7 à 18 mètres

- Avec l'aide de son équipe de 15 personnes, cela lui a pris 12 semaines pour tout réaliser

- Le bois qui a été utilisé provient principalement de vieilles étagères de supermarché, de palettes et de branches tombées des arbres

L'artiste déclare avoir réalisé cette œuvre dans le but d'inciter les gens à sortir du confort de la vie moderne et de lâcher leurs écrans afin de se reconnecter avec la nature.

Ces créatures mythiques ont été fabriquées à partir de morceaux de bois recyclés trouvés dans des poubelles, afin de sensibiliser le public à la conscience écologique. De plus, Thomas Dambo a également voulu montrer au monde entier que les déchets qu'ils jettent et qui nuisent à la nature ont un potentiel insoupçonné.

Pour coller parfaitement à son univers, Thomas Dambo a rédigé un poème racontant en détail l'histoire de ces 7 gardiens de la forêt belge.

Source : boredpanda
Plus d'articles
Sur le même sujet