Pour la dernière promenade de son chien atteint d'un cancer, il a transporté son animal sur une brouette, au coeur des montagnes

6 701partages

Carlos Fresco a décidé d’emmener son chien, atteint d’une leucémie, faire une dernière promenade le long de son itinéraire favori. En transportant l’animal à bord d’une brouette, l’homme a pu profiter d’un dernier moment avec son compagnon de vie.

Crédit photo : SWNS

Carlos Fresco est un homme qui vit au Pays de Galles, et qui a un petit chien nommé Monty. Pendant des années, les deux amis se sont promenés dans les Brecon Beacons, une chaîne de montagnes de la région. Quand il a atteint l’âge de 10 ans, Monty a été victime d’une leucémie.

« Je savais que Monty était en train de mourir car son cancer était revenu. Il a été diagnostiqué il y a 18 mois et a très bien répondu à la chimiothérapie. Mais malheureusement, sa leucémie est revenue il y a huit semaines et il a décliné très rapidement », a confié Carlos Freco.

Il emmène son chien mourant faire une dernière promenade

Pour un dernier voyage, son maître a décidé d’emmener son chien faire une promenade dans les montagnes, qui était son itinéraire préféré. Il a installé Monty sur une brouette et a commencé à escalader le pic de Pen y Fan.

Crédit photo : SWNS

Sur la route, ils ont rencontré de nombreux promeneurs qui se sont arrêtés pour saluer Carlos et donner une caresse à Monty.

« Il aimait les promenades dans les collines. J’ai improvisé et je l’ai emmené en voyage autour de nos merveilleuses balises. Même s’il était faible, il appréciait toute l’agitation et l’attention reçues par tant de sympathisants. Les gens sur les collines étaient si gentils et tout aussi tristes de la détérioration de son état », a déclaré Carlos.

Crédit photo : SWNS

Parmi les personnes que Carlos a croisé, plusieurs lui ont demandé si elles pouvaient l’aider à pousser Monty, à bord de sa brouette. Nombreuses d’entre elles ont également versé quelques larmes, en signe de compassion. Malheureusement, le petit chien est décédé le 21 juin dernier, après s’être battu pendant 18 mois contre le cancer.

« Ce petit gars a touché tant de vies. Il a fait sourire toutes les personnes avec lesquelles il est entré en contact. Nos petits compagnons ne jugent jamais, nous attendent toujours et nous réconfortent lorsque les choses ne se passent pas bien. C’était vraiment un chien spécial », a affirmé Carlos.

Grâce à son maître, Monty a pu profiter d’une dernière promenade et recevoir beaucoup d’amour.

Source : Lad Bible