Cet homme a fait preuve d'originalité en transformant ses escaliers en cave à vin

1 296partages

En Australie, un homme a eu la brillante idée d’aménager son escalier en cave à vin. Le résultat est tout simplement impressionnant.

Cet homme est un as du bricolage. Murray Berril, 58 ans, est originaire de Bendigo, ville située en Australie. Détestant les espaces inexploités de sa maison, Murray a décidé de transformer son escalier en cave à vin. Et le bricoleur ne risque pas de mourir de soif. En effet, sa nouvelle cave à vin peut contenir… 156 bouteilles !

Crédit photo : Murray Berrill Constructions

Pour ce faire, le propriétaire de la société de construction « Murray Berrill Constructions » s’est rendu dans une quincaillerie pour acheter les tiroirs.

Le coût total des opérations s’est élevé à environ 3000 euros. Mais cet achat était nécéssaire pour construire une cave à vin fonctionnelle : « Les tiroirs sont d'une grande largeur et sont très solides », a déclaré Murray au Daily Mail.

Transformer une pièce de sa maison en une cave à vin demande de la préparation « Nous avons dû déterminer comment toutes les bouteilles allaient s'adapter et nous assurer que l'ensemble du design était suffisamment solide », a expliqué l'Australien. 

Crédit photo : Murray Berrill Constructions

Afin de surveiller la température interne de la cave à vin, Murray a installé un thermomètre. il prévoit également d’ajouter un climatiseur adapté à la cave. Aucun doute, grâce à tous ces accessoires, les bouteilles seront bien conservées pendant de longues années.

Sans surprise, la création astucieuse de Murray a fait fureur sur les réseaux sociaux. Les internautes ont salué le travail appliqué de l’Australien : « Travail impressionnant, vous êtes évidemment un artisan très qualifié. Plus d'un mal de tête là-dedans », a commenté un internaute.

Crédit photo : Murray Berrill Constructions

Son propos a été appuyé par une autre personne : « Utilisation brillante de l'espace. J'aime particulièrement l'idée des deux tiroirs par marche ». « Le seul reproche est qu'il n'y a pas assez d’escaliers », a rajouté un autre internaute.

Si vous ne savez pas quoi faire pendant le confinement, il est temps de vous lancer !

Source : ladbible
Plus d'articles