Cet octogénaire cherche un job pour payer le traitement de sa compagne atteinte d'un cancer du sein

6 130partages

Malgré ses 87 printemps, Robert Blocksom est prêt à sortir de sa paisible retraite, et ce par amour. Cet Américain cherche en effet un petit job pour compléter ce qu'il perçoit chaque mois et ainsi payer les factures médicales de sa compagne atteinte d'un cancer du sein.

Robert Blocksom reprend le travail à 87 ans. Capture News 5 Cleveland

Robert Blocksom a tout fait pour couvrir les frais médicaux de sa compagne, Jelaine, qui est atteinte d'un cancer du sein. Mais les dettes ont continué de s'accumuler.

Le couple, toujours aussi soudé après 60 ans de mariage, a d'abord vendu sa maison, située dans l'Ohio, puis son mobil-home, et bien d'autres effets personnels pour faire face à la maladie et payer les nombreuses factures qui tombaient. Tous deux ont ensuite déménagé et opté pour un petit appartement, dans lequel il est plus simple pour l'Américaine octogénaire, qui ne marche pas très bien, de se déplacer.

Malgré tous ces efforts, l'argent a fini par manquer. C'est pourquoi Robert a décidé de reprendre le chemin du travail à 87 ans, en postulant à un job de chauffeur poids lourd. Un magnifique sacrifice qui ne semble pas effrayer ce brave homme qui confie avoir « toujours aimé conduire » à la chaîne News 5.

« J'aurais aimé qu'il n'ait pas à faire ça, mais il pense que c'est la seule solution, explique Jelaine au site PeopleC'est difficile pour moi, bien sûr, mais ça l'est encore plus pour lui car il doit s'occuper de moi et de la maison. Tout ce que je peux faire c'est préparer ses repas ! ».

25 000 dollars récoltés

Après avoir pris connaissance de la situation grâce à différents articles, une jeune femme a lancé une cagnotte en ligne pour récolter des fonds et ainsi aider le couple à financer ces frais. Près de 700 personnes ont fait un don en à peine une semaine, et l'objectif fixé des 26 000 dollars est quasiment atteint.

Cette histoire n'est malheureusement pas un cas isolé. De plus en plus de personnes âgées se voient contraintes de sortir de leur retraite pour reprendre un travail faute de solutions. Au cours de 12 derniers mois, près de 255 000 Américains de plus de 85 ans ont été recensés comme travailleurs, rapporte le Washington Post. Un chiffre en constante augmentation depuis la crise économique qui a notamment touché les États-Unis à partir de 2007. La plupart de ces seniors prennent des jobs d'agriculteurs, d'éleveurs, d'aides-comptables, ou comme Robert, deviennent conducteurs de camions.

Le retraité doit encore passer son permis de conduire poids lourd avant de commencer à sillonner les routes. Il espère travailler dans les alentours uniquement les week-ends pour ainsi continuer à prendre soin de son épouse le reste du temps.

Source : News 5 Cleveland
En vidéo : Ces jumeaux s'amusent à piéger des enfants pour Halloween !
Plus d'articles