Cet homme s'est donné pour mission de sauver tous les chiens abandonnés du monde : découvrez l'histoire émouvante de Ryan Anderson, bénévole au grand cœur

Par
25
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ryan Anderson fait partie de ces êtres qui ont le cœur sur la main. Cet amoureux invétéré des animaux consacre en effet toute son existence au sauvetage des chiens abandonnés par leurs maîtres afin de leur redonner une seconde chance. Une initiative touchante et désintéressée qui redonne du baume au cœur.


Les chiens l’adorent 
: Ryan Anderson, inspecteur en protection animale à temps plein à la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, équivalent de la SPA française, N.D.L.R.), et bénévole, dédie sa vie à ces petits êtres chargés d’amour avec une passion et une détermination exemplaires.

Originaire d’Australie, cet homme au grand cœur, qui s’est lui-même proclamé « le plus grand amoureux des chiens du monde », s’est donné pour mission de rencontrer et de sauver tous les chiens abandonnés de cette planète. Une initiative qui peut sembler trop ambitieuse, lorsque l’on connaît le nombre d’animaux de compagnie laissés pour compte chaque année par des maîtres indécis à des refuges déjà pleins.


Mais rien ne fait peur à Ryan, qui sillonne le continent accompagné de son chien Gooze et de son chat Krumm à la rencontre de ces petits orphelins solitaires. « J’ai commencé à faire du bénévolat les week-ends pour plusieurs associations de sauvetage. J’ai couvert et organisé des événements, réalisés des collectes de fonds sur les réseaux sociaux et publié des billets éducatifs pour sensibiliser et responsabiliser les futurs maîtres » déclare l’intéressé au média américain The Dodo.

Car si Ryan souhaite aider les chiens abandonnés à retrouver une famille, il ne renonce pas non plus à ouvrir les yeux de celles et ceux qui souhaitent adopter un animal de compagnie. Non, l’adoption n’est pas un acte anodin, et oui, cette action responsabilise les futurs maîtres, qui doivent chaque jour veiller au bien-être de leurs compagnons à quatre pattes.

« À force de côtoyer des chiens, je me suis rendu compte qu’il était primordial de sensibiliser les maîtres potentiels sur l’importance de l’éducation qu’ils apporteront à leurs animaux. » explique-t-il.


Sur son compte Instagram, « Aussie Dog Guy », qu’il alimente à la manière d’un journal de bord, Ryan immortalise ses multiples rencontres et raconte ses aventures avec un entrain et une passion inébranlables. Et lorsqu’on lui demande pourquoi il n’a que deux animaux de compagnie, l’intéressé répond qu’il n’a pas le choix : « Moins j’ai d’animaux, plus je peux me consacrer au sauvetage d’autres animaux. Je suis tellement heureux lorsque j’arrive à leur trouver une maison définitive… C’est toujours dur de leur dire au revoir, mais ça leur ouvre de nouvelles perspectives ».


De quoi nous donner envie de changer le monde à notre tour, ou du moins essayer.


Cette maman lance un appel aux dons pour sa fille, atteinte de la maladie de Sandhoff
Source : The Dodo
Sauvetage Animaux Spa Refuge Animaux domestiques Chiens
Commentaires