Cet homme supporte la cause LGBT en distribuant une centaine de câlins gratuits à des personnes rejetées par leur famille

1 372partages

Le 9 juin dernier, Howie Dittman, un père de famille provenant de Pennsylvanie, a créé le buzz.

En effet, cet homme, ainsi que tout un groupe de femmes se sont rendu à une Gay Pride située à Pittsburgh, armés de t-shirts « Free Dad Hugs » et « Free Mom Hugs » (« Câlins de maman/papa gratuits » en français, ndlr).

Car si la cause LGBT fait beaucoup parlée, la plupart de ses membres sont cependant beaucoup rejetés par leur famille. Ce qui a particulièrement toucher Howie Dittman, qui n’a pas hésité à partager un message, invitant toute personne à s’imaginer « la profonde douleur » que les personnes membres de la communauté LGBT peuvent ressentir lorsqu’elles sont rejetées par les membres de leur famille pour simplement aimer qui elles aiment.

Helping Butler County/Facebook

Dans son message Facebook, Howie partage des photos, accompagnées d’un message de soutien. Il en profite également pour nous faire part de deux rencontres, qui l’ont particulièrement ému.

« Ce garçon a été jeté de chez lui à l’âge de 19 ans quand ses parents ont découverts ce qu’il cachait » explique-t-il dans un premier temps. « Ils ne lui ont plus jamais reparlé depuis cela. Il a pleuré sur mon épaule, a sangloté. Il m’a serré de toutes ses forces. J’ai ressenti un peu de cette douleur qu’il emporte avec lui chaque minute de chaque jour. Il a été abandonné à cause de qui il aime ».

Il enchaîne avec l’histoire d’une jeune fille, qui n’a pas pu s’empêcher de foncer dans ses bras en pleurant.

« Son histoire ? Je ne la connais pas. Mais je sais que lorsqu’elle m’a vu au bout de la rue, elle est venue à moi, avec des larmes aux yeux. Elle est restée face à moi et m’a regardé, avec un regard plein de tristesse et d’impuissance que je n’oublierais jamais […] Elle n’a pas cessé de me remercier, et je ne peux pas m’empêcher de penser à elle. À ce qu’elle a pu endurer avec sa famille ».

Helping Butler County/Facebook

Helping Butler County/Facebook

Mise à part ces deux personnes, Howie a réussi à offrir une centaine de câlins durant la Gay Pride, ayant créé un beau mélange de couleurs, de mixité et ayant délivré un beau message d’espoir et surtout, de soutien.

Source : Howie Dittman
Plus d'articles
Dernières news