Les élèves n'auront pas le droit au pont de l'Ascension pour l'année scolaire 2017/2018

2 762partages

L’année 2018 sera moins généreuse pour les élèves ! En effet, le calendrier scolaire 2017-2018 a dévoilé qu’il n’y aurait pas de pont de l’Ascension cette année. Les écoliers, collégiens et lycéens devront donc travailler le vendredi et le samedi.

Alors que la rentrée se rapproche de jour en jour (4 septembre), les écoliers n'ont pas reçu une excellente nouvelle. Cette fois-ci, le mois de mai ne comportera pas le pont de l’Ascension... Au revoir le long week-end de quatre jours ! Malgré cela, certains parents vont sous doute profiter de l’occasion pour s’offrir une petite parenthèse, et les professeurs de leur côté risquent de se retrouver avec des classes en nombre réduit.

Crédit photo : Groupe d'enfants de l'école élémentaire qui court dans l'école, vue de derrière / Shutterstock

Cela s’explique par le fait que deux jours fériés vont tomber pendant la même semaine en mai : le mardi 8 mai (qui célèbre la fin de la Seconde Guerre mondiale) et l’Ascension le jeudi 10 mai (fête chrétienne). De fait, ces 2 jours d’intervalles provoquent un petit problème de logistique, et obligent à supprimer le pont, pour éviter que la semaine ne soit composée de deux jours en classe (lundi et mercredi).

Crédit photo : Un groupe d'élèves assis qui écoute le professeur dans la salle de classe / Shutterstock

L’année 2017-2018 ne comptera donc que quatre week-ends prolongés, alors que la précédente en comptait six. Pour autant, cette modification est connue depuis quelque temps puisqu'elle date de 2015, lorsque l’ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem a soumis le calendrier au conseil supérieur de l’éducation pour l’année scolaire qui va débuter.

Source : education.gouv
En vidéo : Avec Forme Di Cemento, transformez l'apparence de vos murs sans les remplacer
Plus d'articles
Dernières news