Cette artiste crée d'étonnantes sculptures de pain d'épices

Caroline Eriksson, artiste culinaire suédoise, crée des sculptures de pain d’épices incroyables chaque Noël.

Publicité

En plus d’être parfaitement détaillées, ses créations sont délicieuses. Les créatures Xénomorphe d’Alien et Groot des Gardiens de la Galaxie font également partie de ses œuvres.

Depuis son succès au concours de pâtisserie en Norvège en 2013, elle crée des sculptures de pain d’épices. Chaque année, ses œuvres d’art incroyables surprennent de nombreux fans. Elle a mis environ 5 semaines pour créer Groot.

Pour obtenir une pâte suffisamment épaisse, il a fallu ajouter une bonne quantité de farine et de sirop. Pour éviter que la sculpture s’effondre, elle l’a construite autour d’un cadre métallique.

L’artiste culinaire a expliqué: «Depuis mon plus jeune âge, je fabrique des maisons en pain d’épices tous les ans avec ma famille.En outre, je voulais construire des châteaux, des bateaux et des tours. »

«Après avoir déménagé en Norvège en 2013, j’ai décidé de construire un robot pour remporter un concours de pain d’épices et rafler la cagnotte de 40000 couronnes norvégiennes. Inspirée par le film Transformers, j’ai construit Optimus Prime. Le travail a duré 3 semaines, mais j’ai été satisfaite du résultat.»

«Ayant remporté le concours, j’ai pu voyager à Bali. Après que mon robot soit devenu viral, j’ai réalisé d’autres créations chaque Noël en repoussant les limites au maximum. Le plus difficile est d’obtenir les formes et les textures souhaitées, car cette étape prend énormément de temps et nécessite des tests.»

«Mes créations telles que Xénomorphe et Groot m’ont pris environ 5 semaines. Après la planification, je me consacre à la construction. Je rassemble avant tout mes idées. Un croquis à l’échelle 1:1 me sert de référence pour la construction d’une forme intérieure simple et l’obtention de proportions adéquates. Je peaufine ensuite le reste.»

«Pour que ma pâte soit suffisamment dure et dotée d’une surface plus lisse, j’utilise une quantité importante de farine et de sirop, sans ajouter de la levure. 11 paquets de sucre et 7 kilos de farine sont nécessaires pour chaque création. Étant robuste et comestible, le sucre fondu me sert de colle.»

Source : ipnoze
Plus d'articles