Cette artiste utilise du papier tissu pour créer de gigantesques bouquets de fleurs

L’artiste Marianne Eriksen-Scott Hansen fabrique de complexes fleurs en papier.

Publicité

crédit photo: Marianne Eriksen-Scott Hansen

Elle cherche à faire ressortir la beauté de ses fleurs à travers ses œuvres d’art en papier tissu. Elle a déclaré à Bored Panda: «En plus de vos besoins en vêtements et en nourriture, vous avez aussi ce besoin de beauté.»

crédit photo: Marianne Eriksen-Scott Hansen

Depuis 5 ans, le travail de Marianne Eriksen Scott-Hansen se focalise sur les fleurs en papier. Au cours de cette période, le Royal Copenhagen a utilisé son savoir-faire en art floral à Amagertorv à Copenhague. Au lieu de se concentrer sur la mise en forme et la découpe, l’artiste préfère se focaliser sur la création.

crédit photo: Marianne Eriksen-Scott Hansen

Diplômée en stylisme, elle a collaboré avec quelques designers tels que Viktor & Rolf et Karl Lagerfeld. En outre, ses arrangements floraux ont fait l’objet d’une exposition au château de Voergaard, au Hempels Glas Museum et à Copenhagen Contemporary. Sans utiliser de modèles ni de motifs, elle fabrique chaque pièce manuellement, d’où l’originalité de ses œuvres.

crédit photo: Marianne Eriksen-Scott Hansen

Au lieu de se servir de papiers de soie colorés sur-mesure, Marianne Eriksen Scott-Hansen préfère utiliser les matériels disponibles pour réaliser ses projets. Elle affirme: «Au lieu de concevoir moi-même le papier, je préfère fournir tous les efforts possibles à partir de ces couleurs afin d’obtenir des résultats satisfaisants.» En plus de travailler de manière artistique, elle fait preuve d’intuition.

crédit photo: Marianne Eriksen-Scott Hansen

Malgré la fragilité du papier de soie, les fleurs colorées de Marianne Eriksen Scott-Hansen sont résistantes et durables. «Même en atterrissant sur leur tête, les fleurs ne se briseront pas. D’ailleurs, mes créations consistent à la transformation d’un matériau fragile en quelque chose de résistant. De même, un matériau humble peut devenir un objet luxueux.»

Source : boredpanda
Plus d'articles