Certaines femmes ne veulent pas d'enfant, et il n'y a rien d'anormal ou de honteux à ça. Voici la BD qui va mettre tout le monde d'accord

Par
30 662
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On a tous dans notre entourage une femme qui arrive en âge d’être maman, et qui pourtant, ne veut pas d’enfant. Un choix complètement réfléchi de sa part, et qui pourtant dérange beaucoup, pour ne pas dire en choque certains. Quand un homme ne veut pas devenir papa, ça passe, mais lorsque cette décision vient d’une femme, elle est largement moins bien accueillie.

Mais pourquoi un tel jugement ? La faute sans doute aux diktats de la société moderne dans laquelle nous vivons aujourd’hui , où « il faut » souvent suivre la voie toute tracé du mari, des enfants, de la maison, du chien, de la voiture, etc. Pour lutter contre ces règles presque imposées, la dessinatrice américaine, basée dans l’Iowa, Kate McDonough, qui tient le site d'illustrations Pretty, Pretty Ugly Comics, a décidé d’agir à son échelle en proposant une bande dessinée qui en dit long sur ce que vivent ces femmes au quotidien. La voici :

@KateMcDonough
@KateMcDonough
@KateMcDonough
@KateMcDonough
@KateMcDonough
@KateMcDonough
@KateMcDonough
@KateMcDonough

La traduction a été faite avec l'accord de l'auteure.
Commentaires