Pour montrer qu'elle est la seule à tenir sa maison, cette mère de famille observe une grève du ménage pendant 4 jours

2 864partages

Pour démonter que le partage des tâches restait une utopie dans sa famille, une jeune mère de famille britannique a décidé de faire une grève du ménage pendant quatre jours. Une expérience qu'elle a partagée avec humour sur Twitter.

Une maman britannique s’est fait remarquer il y a peu sur les réseaux sociaux en montrant à tous ce que pouvait représenter le quotidien d’une mère de famille, qui tient son foyer seule et sans l’aide de son mari ou de ses enfants.

La jeune trentenaire, qui se fait appeler « Miss Potkin » sur Twitter, a ainsi observé une grève du ménage pendant quatre jours, pour voir combien de temps sa famille allait tenir sans elle.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas été « déçue »par cette petite expérience !

Elle observe une grève du ménage pour montrer que le partage des tâches est inexistant dans sa famille

Du jour au lendemain, elle a donc arrêté de s’occuper des tâches ménagères sans prévenir, se doutant bien que personne dans la maison ne prendrait le relais.

Et comme elle s’y attendait, sa petite grève s’est très vite fait ressentir !

Après deux jours, Miss Potkin publie sur Twitter une première photo sur laquelle on ne peut que constater les dégâts !

La vaisselle entassée dans l’évier ou sur le plan de travail de la cuisine fait en effet désordre et donne l’impression qu’une fête a eu lieu la veille.

« À un moment, tout ce petit monde va finir par manquer de récipient pour manger… Qui craquera en premier ? Pas moi », écrit la jeune femme avec humour, en légende de son tweet.

Le lendemain, elle partage cette fois une vidéo intitulée « La saucisse de la mort », où l’on peut voir une saucisse toute sèche et abandonnée dans une poêle, oubliée sur la gazinière.

Miss Potkin publiera ensuite une autre photo montrant les derniers rouleaux de papier toilette disponibles, expliquant que ces derniers ne seront pas remplacés si personne ne réagit.

Pas rancunière, la mère de famille a finalement tweeté une photo et une vidéo montrant la réaction de son mari, qui a enfin daigné faire le ménage au bout de quatre jours tout de même.

« Ces quatre jours étaient une expérience pour être entendue, respectée, ne plus avoir à se répéter (…) parce que bien sûr, c’est l’amour qui nous pousse à garder la maison en ordre, c’est l’amour qui fait faire vaisselle, linge, repas, mais voilà parfois l’amour est fatigué », a ensuite déclaré la jeune femme.

Toute cette petite expérience a été suivie de près par les internautes qui ont beaucoup rigolé, étant donné la légèreté des tweets, mais la démarche de Miss Potkin a bel et bien démontré que le partage des tâches à la maison n’était pas encore évident pour tout le monde.

Plus d'articles
À lire aussi