Cette femme transforme un vieux camping-car en une charmante maison.

263partages

Offrir une deuxième vie à un vieux véhicule. C'est ce que cette Américaine a fait en retapant un vieux camping-car de 1995 pour le transformer en une véritable maison pour elle et ses chats.

Publicité

Kendra Ann Thomas est une Américaine résidant à San Antonio au Texas. Elle est l'auteur du livre intitulé «The Struggles » qui a remporté un prix en 2014. Kendra Thomas aime raconter qu'entre elle et le véhicule, ce fut un coup de foudre au premier regard. La vérité est qu'elle a décidé d'acheter le véhicule sans même l'avoir vu, simplement après avoir lu une annonce. Une fois devant la Chevy Seven Seas Cobra de 1995, elle a tout de suite su qu'elle allait en faire une maison. Elle lui a même donné un nom : Janeway, en référence à un personnage de Star Trek.

Kendra Thomas s'est vite rendu compte de l'ampleur des travaux qui l'attendaient. L'intérieur du véhicule a clairement fait son temps avec un décor rappelant les années 80. Le plus gros des travaux se situait au nouveau de la cabine du conducteur. Avec des fuites des deux côtés de celle-ci, le bois et le sol devaient être complètement retirés et remplacés. Heureusement, la jeune femme est motivée et peut compter sur l'aide de ses deux acolytes.

Elle a commencé par nettoyer tout l'intérieur et retirer les rideaux, les tapis et les portes des placards ainsi que les tiroirs. Elle a dit vouloir essayer de conserver tout ce qu'elle pouvait et les repeindre pour les mettre au goût du jour. Cependant, elle a quand même dû faire quelques achats pour remplacer certaines pièces du véhicule.

Après de nombreuses heures passées à peindre, à retirer et à recoller tous les morceaux, le travail fut enfin terminé. Elle a déclaré que toutes les nuits blanches passées à travailler valaient le coup et ce ne sont pas ses chats qui vont la contredire.

Plus d'articles
Sur le même sujet