Vous rêvez de vivre dans un endroit calme et au milieu de nulle part ? Un architecte a imaginé la maison dont vous rêvez depuis toujours...

5 782partages
Une maison au milieu de nulle part dans la forêt, érigée sans détruire la nature, ça vous tente ? Au Kazakhstan, un architecte du nom de Kazakh Aibek Almassov a imaginé ce concept de maison entièrement réalisée en verre et construite autour d’un arbre : « Je respecte la nature, elle nous nourrit mais nous la détruisons… » explique-t-il à Bored Panda pour justifier ce projet écologique ambitieux.

Cette maison est donc une belle alternative pour vivre en communion parfaite avec la nature sans la détruire, et sans qu’elle ne nous envahisse pour autant.

Résultat : le projet 3D de maison écologique idéale de Kazakh Aibek Almassov ressemble à un immense tube sur trois étages et dont les escaliers longent l’énorme vitre en verre qui entoure cet arbre aussi intact qu’avant la construction de la maison.

Parce qu’il faut penser écologie et économie avant tout, la maison fonctionnerait grâce à des panneaux solaires. Génial, non ?

Regardez la vue imprenable sur la forêt, où qu’on soit dans la maison !

La nature, à perte de vue.

Que pensez-vous du concept ? Ça ferait une belle maison de vacances dans un cadre calme et coupé du monde, non ?

Retrouvez toutes les informations à propos du cabinet d’architecture de Kazakh Aibek Almassov sur le site ainsi que sur la page Facebook.
Source : Boredpanda.com
En vidéo : Elvin Mensah, l'instagrammeur qui fait des rencards improvisés dans le métro
Plus d'articles