Cette maman est devenue experte de l'art du cosplay et ses costumes sont géniaux

Qui a dit que les costumes étaient réservés aux enfants ? En tout cas, ce n’est pas Solange Amorim, aussi appelée « Tia sol », qui vous dira le contraire. Et pour cause, cette mère de famille habitant au Brésil aime participer à des événements locaux de cosplay, où elle impressionne les participants, jeunes et moins jeunes, avec ses costumes de la culture pop.

Crédit : Tia sol

À voir aussi

La dame d’un certain âge passe énormément de temps à préparer ses costumes afin qu’ils soient absolument parfaits le jour J. Elle confectionne chaque ensemble à partir d'articles achetés en ligne avec un seul but : qu’il soit le plus proche possible de la tenue originale du personnage. Pour cela, elle les assemble de manière créative pour obtenir des costumes d'une précision étonnante. Avec une préférence pour le cosplay de dessins animés, elle choisit intelligemment des personnages qui ne sont pas souvent représentés par les jeunes amateurs de cosplay. Par exemple, à travers les photos ci-dessous, vous la verrez en Ursula de « La Petite Sirène », en Tala de « Vaiana : La Légende du bout du monde » ou encore en Fée Marraine de « Cendrillon ».

Une véritable passion pour le cosplay

Bien qu'aujourd'hui, Solange Amorim ne manque pas un seul rassemblement costumé dans sa ville, son amour des costumes est relativement récent. On pourrait croire qu’elle est dans ce domaine depuis de très longues années mais il n’en est rien. Avant de se déguiser elle-même, elle accompagnait sa fille aux événements. Finalement, c’est un ami l'a mise au défi de participer, et ce jour-là elle a eu comme une révélation. Depuis, elle adore se prendre au jeu en imaginant de costumes toujours plus fous. « Un ami a dit que je n'aurais pas le courage de le faire. J’ai choisi un personnage et j'ai fait faire le costume sans dire un mot. À ce moment, je ne savais pas que je ne pourrais pas m'empêcher d'aller aux événements ! » a-t-elle confié.

Voici quelques-uns de ses plus belles réalisations :

1. Ursula de « La Petite Sirène »

Crédit : Tia sol

2. Yubaba de « Le Voyage de Chihiro »

Crédit : Tia sol

3. Tala de « Vaiana : La Légende du bout du monde »

Crédit : Tia sol

4. Rita Repulsa de « Power Rangers »

Crédit : Tia sol

5. La Fée Marraine de « Shrek »

Crédit : Tia sol

6. Kaede de « Inuyasha »

Crédit : Tia sol

7. Murielle de « Courage, le chien froussard »

Crédit : Tia sol

8. La Fée Marraine de « Cendrillon »

Crédit : Tia sol

9. Genkai de « Yū Yū Hakusho »

Crédit : Tia sol

10. Le Maître du donjon de « Donjons et Dragons »

Crédit : Tia sol

11.  Sophie de « Le Château ambulant »

Crédit : Tia sol

12. Toph Beifong de « La Légende de Korra »

Crédit : Tia sol

13. La Sorcière Camomille de « Les Trois Petites Sœurs »

Crédit : Tia sol

14. Madame Mim de « Merlin l'Enchanteur »

Crédit : Tia sol

Qu’en pensez-vous ?

Source : My Modern Met