Cette oeuvre de street art a été brodée sur un mur à l'aide de vis et de fil

Par
321
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Une oeuvre originale de street art, qui présente la particularité d’avoir été brodée et fixée à un mur, a été réalisée au Portugal.

Du nouveau au rayon street art avec un focus aujourd’hui sur le travail d’Aheneah, jeune artiste française âgée de 22 ans, qui s’est spécialisée dans des oeuvres murales uniques et originales en forme de broderie, réalisées à l’aide de vis et de fil.

Crédit photo : Instagram Aheneah

Sara Martins, de son vrai nom, a ainsi choisi un drôle de support pour laisser libre court à sa créativité et à son imagination qu’elle matérialise à travers d’impressionnantes fresques brodées puis fixées sur les murs. Des créations entièrement réalisées au point de croix et qui donnent un effet surprenant de relief et de motifs « pixelisés ».

Crédit photo : Instagram Aheneah

2300 vis et 760 mètres de fil

Pour sa dernière oeuvre, elle a choisi le Portugal et la ville de Vila Franca de Xira. C’est ici, dans cette commune située en périphérie de la capitale Lisbonne, qu’elle a en effet réalisé cette superbe broderie en forme d’hommage à la jeunesse.

Un travail colossal qui a nécessité plus de 2 300 vis et 760 mètres de fil. À travers cette illustration, Aheneah dépeint les traits d’une jeune fille qui semble flotter dans l’air, comme portée par la légèreté, l’insouciance et la liberté de l’enfance.

Crédit phot : Instagram Aheneah

Cette création illustre l’une des thématiques chères à son coeur comme elle l’explique volontiers à Creapills : « Chaque jour, depuis de nombreuses années, des milliers d’enfants passent devant ce mur tout en allant de la maison à l’école, puis de l’école à la maison. La plupart du temps, ils ne font que flotter dans leurs pensées, perdus dans l’espace, le temps… et la routine. Jusqu’à ce que leur chemin change de direction, et c’est ce qui m’est arrivé il y a quelques années », confesse-t-elle ainsi.

Et le résultat est vraiment réussi comme vous pouvez le constater avec les photos ci-dessous. Une oeuvre inspirée que les amateurs apprécieront. Si ces broderies d'un nouveau genre vous plaisent, n’hésitez pas à visiter le compte Instagram de cette artiste au talent indéniable.

Crédit photo : Instagram Aheneah

Crédit photo : Instagram Aheneah

Commentaires