Cette paysagiste anglaise a créé un petit lit dans son jardin pour les écureuils

17Kpartages

Pendant le confinement, une photographe anglaise a fabriqué un petit lit pour les écureuils. Le résultat est tout simplement adorable.

Sharon Cutler est une photographe et paysagiste originaire d'Angleterre. Il y a quelque temps, elle a fabriqué à la main un petit lit en bois flotté pour le cochon d’Inde de sa fille.

 Crédit Photo : Sharon Cutler 

Amoureuse des animaux, la mère de famille a décidé de réitérer cette expérience pour les écureuils. Placé dans le jardin, le lit minuscule était équipé d’une literie complète.  Attiré par cette drôle de création, un écureuil s’est approché du lit. Baptisé Cyril par Sharon, le petit mammifère s’est octroyé une micro sieste bien méritée. 

 Crédit Photo : Sharon Cutler

« Cyril l'écureuil était tellement fatigué après sa journée bien remplie dans le jardin. Il était donc temps pour lui de réciter ses prières, de repousser son oreiller, de rembourrer sa couette et de sauter dans le lit. », a déclaré la photographe au site Internet The Dodo.

 Crédit Photo : Sharon Cutler

Crédit Photo : Sharon Cutler

Crédit Photo : Sharon Cutler

Cette dernière a alors profité de ce moment de quiétude pour photographier le rongeur. Mais il ne devait pas être si fatigué car sa sieste n’a pas duré longtemps. Le besoin de manger des noisettes devait être trop fort pour l’écureuil.

Crédit Photo : Sharon Cutler

« J'adore photographier les écureuils », a ajouté Sharon. Pour elle, ces rongeurs sont des « petits personnages coquins et espiègles. »

Source : The Dodo
Plus d'articles