Angleterre : cette photographie d'une mouette attrapant une frite au vol est impressionnante

Alors qu’elle se promenait en Angleterre avec un sac de frites à la main, cette photographe a réussi à immortaliser le moment parfait où une mouette a attrapé une frite au vol.

Hannah Huxford est une jeune femme passionnée de photographie. Alors qu’elle visitait une ville balnéaire en Angleterre avec son mari, le couple a décidé d’acheter un sac de frites, par pure gourmandise. En les mangeant, ils ont remarqué une mouette près d’eux, qui les fixait et semblait très intéressée par leur nourriture.

« J’ai commencé à prendre des photos de la mouette pendant que mon mari lui jetait des frites », raconte Hannah Huxford.

Une mouette attrape une frite en plein vol

Parmi les nombreuses photographies que la jeune femme a prise, on retrouve ce cliché impressionnant, où la mouette ouvre grand la bouche pour saisir la frite.

Crédit photo : Hannah Huxford

Grâce à une synchronisation parfaite, on peut voir le moment juste avant que la frite ne soit avalée par l’oiseau. L’image est rapidement devenue virale après sa diffusion, et Hannah a été complimentée pour avoir été là au bon endroit et au bon moment.

Cependant, l’histoire de cette photographie ne s’arrête pas à la diffusion sur les réseaux sociaux. En effet, Hannah a par la suite été contactée par une entreprise de design à Londres, qui souhaitait obtenir une licence pour diffuser l’image sur une campagne d’affichage, pour le géant Google.

Crédit photo : Hannah Huxford

C’est ainsi que la photographie de la mouette a été partagée dans de grandes campagnes publicitaires, sur des panneaux d’affichage en Angleterre et en Irlande.

« Voir ma photo sur un panneau d’affichage était absolument époustouflant, a confié Hannah, touchée. Je suis une personne créative et cela m’inspirera désormais à continuer dans la photographie, et j’espère que cela en inspirera d’autres également. Vous ne savez jamais qui va vous repérer, ni quand vous allez avoir cette grande chance. »

Crédit photo : Hannah Huxford

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi