Islande : il photographie une éruption volcanique et une aurore boréale, nous offrant un cliché à couper le souffle

4 652partages

En Islande, un homme a entrepris un parcours semé d’embûches pour photographier une éruption volcanique. Par chance, une aurore boréale a complété ce magnifique tableau.

Christopher Mathews est un photographe basé en Islande. Au mois de mars, il s’est donné pour mission d’immortaliser l’éruption du volcan Geldingadalur, situé dans la vallée de Reykjanes.

Le jeune homme attendait avec impatience que ce phénomène géologique se produise. Finalement, le volcan est entré en éruption dans la soirée du vendredi 19 mars, à quarante kilomètres de la capitale islandaise.

Crédit Photo : Christopher Mathews

Le soir même, le photographe a commencé à chercher l’emplacement idéal pour capturer ce magnifique spectacle.

Une tempête de neige s’est abattue sur la vallée

Sans surprise, les autorités ont bloqué les routes menant au volcan et ont conseillé à la population de se tenir à l’écart des lieux. Ces obstacles n’ont pas empêché le photographe de réaliser quelques clichés.

Crédit Photo  :Christopher Mathews

Crédit Photo : Christopher Mathews

Depuis le début, Christopher n’avait qu’une idée en tête: photographier l’éruption en même temps que l’apparition d’une aurore boréale : « Le week-end suivant l’éruption, il y avait des aurores boréales, mais il y avait alors beaucoup de nuages », a-t-il indiqué.

Vous l’aurez compris, les conditions météorologiques ont failli compromettre ses plans. De plus, une tempête de neige inattendue s’est abattue sur la vallée.

Crédit Photo : Christopher Mathews

Une aurore boréale s’est invitée au-dessus du volcan

Découragé, le photographe a attendu que les nuages et les bourrasques de neige se dissipent. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa patience a été récompensée.

Dans la nuit du 24 mars, Christopher a réussi à prendre une photo de l’éruption et d’une aurore boréale. Le phénomène lumineux est apparu juste au-dessus du volcan.

Crédit Photo : Christopher Mathews

« Ça avait l’air magique. Un spectacle qui m’a touché d’autant plus que c’était mon anniversaire », a confié l’auteur de la photographie.

Son cliché, partagé sur les réseaux sociaux, est rapidement devenu viral. Il faut dire que le contraste des couleurs est à couper le souffle.

Source : My Modern Met
Plus d'articles
À lire aussi