Il reste encore des places pour s'inscrire au championnat du monde de cache-cache : un cache-cache géant dans un superbe parc d'attractions abandonné, au coeur des Alpes Italiennes !

Par
1 669
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Les Jeux Olympiques de Rio, c’est fini. Mais pour les amateurs de compétitions internationales, n’ayez crainte : un nouvel événement sportif d’envergure se profile à l’horizon, et il s’agit du championnat mondial… de cache-cache !

Une discipline particulière, qui a néanmoins ses adeptes. Et même si vous n’avez pas encore intégré votre club de cache-cache local, que vous n’êtes qu’un amateur, vous pouvez tout de même participer ! Cette année, le championnat du monde de cache-cache se déroulera les 3 et 4 septembre et aura lieu dans le village fantôme de Consonno, dans les Alpes Italienne.

Un endroit très particulier, qui se prête à la perfection à une gigantesque partie de cache-cache, et pour cause : il s’agit d'un énorme parc d’attractions fantôme !
 @ Marco Sbroggiò – Wikimédia

Consonno, petit village de montagne, fut en effet rasé puis intégralement reconstruit en 1968 par un richissime entrepreneur Italien du nom de Mario Bagno, qui voulait en faire  le « Las Vegas Italien ».

Avec d’énormes hôtels, des cabarets, une boîte de nuit et même un zoo, le complexe n’aura finalement fonctionné que pendant quelques années, avant de se vider petit à petit  à partir 1976, lorsque la route qui reliait Consonno à la ville fut détruite.

@AP

De toute cette gloire passée et ce débordement de richesses, il ne reste plus désormais qu’un village fantôme, qui se dresse de manière parfaitement incongrue au beau milieu de la forêt.  

Autant vous dire qu’il s’agit d’un lieu magique, et d’une opportunité unique pour le visiter…

@Imgur

Et puis, imaginez toutes les cachettes dont recèle un tel lieu ! Pour un cache-cache géant, il y a l’embarras du choix, et seule votre imagination vous limite parmi les innombrables cachettes possibles au cœur des bâtiments abandonnés…

Si vous voulez participer, il vous suffit de vous inscrire sur le site (en italien) du championnat !

@italianpix.com


Règles du jeu

Concrètement, 64 équipes de 5 membres chacune, réparties en 4 groupes de poules, se disputeront le trophée. Une équipe fixe de « trouveurs » neutres se chargera de débusquer les concurrents. Pour chaque tour de jeu, un seul membre de chaque équipe concourt à la fois.

Chaque participant dispose d’une minute pour trouver la meilleure cachette possible, en espérant passer inaperçu. Après un certain délai, les joueurs cachés n’ayant pas encore été trouvés devront sortir de leur cachette pour atteindre la « ligne de touche » et plonger sur un gigantesque pouf gonflable, sans se faire attraper.

Le premier à y parvenir marque 16 points, le second marque 15 points, et ainsi de suite. Bien entendu, les joueurs ayant été trouvés sont éliminés, et marquent un score nul de 0 point.  À la fin des manches éliminatoires, seules 20 équipes subsisteront, pour se disputer la finale !
Le pouf gonflable, photo datant de l'édition 2015 — @NascondinoWorldChampionship/ Facebook

Le championnat se déroule sur un week-end, du Samedi 3 au dimanche 4 septembre. Bien entendu, comme il n’y a pas que le cache-cache dans la vie et qu’il faut bien se détendre après les épreuves, d’autres activités ont été prévues pour meubler le temps libre des athlètes. Ainsi le restaurant abandonné de Consonno sera réinvesti, la bière y coulera à flots ainsi que de la bonne bouffe.

Dès le début de soirée, les participants laisseront leur rivalité de côté pour se réjouir au son d’un DJ-set, situé en plein dans le village abandonné. Puis ils pourront rejoindre les "concerts cachés" situés dans les bois de Consonno.

@nascondinoworldchampionship / google maps


Si vous voulez participer aux championnats du monde de cache-cache, et qu’une petite escapade cache-cache en Italie avec vos potes vous tente, sachez que les inscriptions sont encore ouvertes, et qu’il reste de la place pour enregistrer votre équipe ! Le site de l’évènement précise juste qu’il faut avoir plus de 18 ans et « une bonne formation sportive ».

Tout d’abord, il vous faudra constituer votre team de vainqueurs (donc trouver 4 acolytes pour vous accompagner et participer au cache-cache géant), et débourser la somme de 125 € (pour l’équipe entière, heureusement) comprenant les frais de camping, le parking, les activités secondaires, et un « kit de course » (maillot, goodies, et gadgets officiels nécessaires pendant l’évènement). Divisé en 5, c'est loin d'être excessif.


S'il y en a parmi vous qui sont chauds pour représenter la France lors de cet évènement, n’hésitez pas à nous le dire !

 

VIDEO : Un père a fabriqué un cartable en plastique à son fils pour qu'il puisse aller à l'école
Commentaires