Depuis sa naissance, ce jeune garçon ne quitte jamais son chien

7 947partages

Voici une histoire comme il en existe peu. Alors qu’elle vient d’apprendre qu’elle est enceinte d’un garçon, Paige Knudtson adopte Brutus, un boxer âgé de 2 ans recueilli par un refuge. Ayant elle-même grandi avec cette race de chien, elle savait à quel point ils pouvaient être adorables. Mais elle était alors bien loin de s’imaginer quelle place Brutus allait avoir dans la vie de Finn, son futur enfant.

À 20 semaines de grossesse, une échographie de contrôle révèle que le bébé souffre d’une anomalie cardiaque. Conséquence, il devra être pris en charge dès sa naissance jusqu’à ce qu’il puisse subir une opération à cœur ouvert. Heureusement, après 7 semaines de soins intensifs et quelques complications, Finn était sorti d’affaire et a pu rentrer à la maison.

Publicité

Et dès leur première rencontre, Finn et Brutus se sont immédiatement trouvés. Comme si le boxer savait que le jeune enfant avait besoin de protection et de surveillance. Depuis ce moment, ils passent le plus clair de leur temps ensemble. Que ce soit pour regarder la télévision, pour se promener dehors, pour manger ou pour faire la sieste, ils ne se quittent plus.

Crédit : Paige Knudtson

Crédit : Paige Knudtson

« Brutus se repose toujours proche de Finn et le suit d’une pièce à l’autre dans la maison. Quand Finn est malade, il le sait, reste à côté de lui et pose souvent sa tête contre lui comme s’il voulait le réchauffer et le réconforter » a confié Paige Knudtson à nos confrères de The Dodo.

Il y a environ un mois, les parents de Finn ont même remarqué qu’il se levait la nuit pour aller se blottir contre son compagnon à poils. De son côté, Brutus semble être bien content que le garçon soit proche de lui puisqu’il le laisse s’allonger et se servir de lui comme d’un oreiller sans broncher. « Aujourd’hui Finn dort avec Brutus toutes les nuits. Que ce soit sur le petit matelas au sol ou dans son lit, les deux dorment tout le temps ensemble » explique Paige.

Voici une vidéo où Finn rejoint Brutus en pleine nuit :

Source : The Dodo
Plus d'articles