Déchirant : ce chat mourant a tendu la patte à ses maîtres lors de son dernier voyage, chez le vétérinaire...

Par
4 090
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

On peut vraiment parler ici d’ « instinct animal ». Ce comportement chez les animaux grâce auquel ils peuvent ressentir des événements à venir. C’est ce qui est arrivé à ce chat américain, alors qu’il savait qu’il allait mourir, et qui a fait un geste magnifique.

Little Andrew est un chat du Colorado (États-Unis). Âgé de 15 ans, il souffre d’une maladie incurable. Vu son état, et pour abréger ses souffrances, ses propriétaires ont pris la lourde et difficile décision de l’euthanasier. Un choix compréhensible étant donné l’état de Little Andrew et son âge avancé.

Sur le chemin de la clinique vétérinaire, son dernier chemin donc, le chat a alors fait un geste magnifique envers ses maîtres. Andrew a en effet glissé sa patte entre leurs mains durant tout le trajet, comme pour profiter au maximum de ce dernier moment passé ensemble.
@abernha3
On croirait presque que chat essayait de rassurer ses propriétaires, se doutant de sa mort prochaine. La mère d’Andrew a même confirmé que le chat était plus fort qu’elle et son mari, et que c’est Andrew qui les a rendus moins tristes, en les « épaulant » avec sa patte.

Un trajet difficile à supporter émotionnellement… Mais avec ce geste, les propriétaires de Little Andrew sont sûrs d’avoir fait le bon choix, celui d’abréger ses souffrances.
Alors que la photo a fait le tour du monde en quelques jours, d’autres propriétaires de chats ont compati avec leur douleur et ont partagé leurs premières et dernières photos avec leurs chats.
@reddit/boredPanda
@reddit/boredPanda
@reddit/boredPanda




VIDEO : Un zoo japonais a réalisé un exercice d'urgence avec un faux lion, sous le regard des vrais lions
Commentaires