Faites la connaissance de Lucifer, le chat « infirmier » qui réconforte les patients d'une clinique vétérinaire

Par
2 168
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

En Russie, dans la ville de Perm, une clinique vétérinaire a un employé assez particulier. Un chat handicapé, nommé Lucifer, s’affaire à réconforter les autres animaux qui se font soigner.


Et c’est probablement son handicap qui a rendu cette boule de poil si attentionnée avec les autres animaux qui arrivent à la clinique vétérinaire. Ses deux pattes arrière étant paralysées, il ne peut se déplacer qu’à plat ventre mais cela ne l’empêche pas de venir réconforter ses congénères quadrupèdes.

Instagram / klykperm


Il lui arrive notamment de venir dormir dans la cage des animaux qui viennent de subir une opération, afin de leur donner un peu de chaleur. Pour les employés de la clinique, Lucifer est un véritable ange-gardien.

Instagram / klykperm


Sur le site Bored Panda, l’auteure de son histoire a utilisé la première personne pour sensibiliser les lecteurs sur l’histoire de Lucifer, qui est devenu une véritable star sur la toile.

Instagram / klykperm


« J’ignore comment marcher sur mes quatre pattes. Quand on m’a trouvé, j’avais déjà des problèmes. Mes propriétaires pensent qu’on m’a coincé dans une porte et j’ai désormais la colonne vertébrale endommagée. Maintenant, je suis très heureux car j’ai un travail et une famille. J’aime aider les animaux dans la clinique, les soutenir, leur expliquer qu’ils doivent continuer à vivre ».

Instagram / klykperm


Ainsi, c’est sur le compte Instagram de la clinique vétérinaire que l’on peut retrouver Lucifer sur quelques photos, en train de tenir compagnie aux autres animaux blessés et malades. Une belle histoire qui ne laisse décidément personne insensible.

VIDEO : Un Américain réalise un incroyable saut pour sauver son fils de la noyade
Source : Bored Panda
Commentaires