Passez la nuit d'Halloween dans le château... de Dracula, en Transylvanie, et vivez le grand frisson !

15 117partages
L’atmosphère étrange et effrayante d’Halloween vous titille ? Les films d’horreur et les maisons hantées classiques ne vous effraient plus suffisamment ? Alors voici de quoi élever le niveau pour vous faire peur, et pour de bon. En Roumanie (dans la région de Transylvanie plus précisément, ndlr), le château de Bran, qui a appartenu au prince sanguinaire Vlad Tepes (dit « L’Empaleur ») au XVè siècle et qui a inspiré l’histoire du comte Dracula, propose de vous ouvrir ces portes pour une nuit… dont vous vous souviendrez toute votre vie.

@airbnb

Pour faire les choses bien, Airbnb, organisateur de cet événement exceptionnel, a contacté Dacre Stoker, l’arrière-petit-neveu de Bram Stoker, l’auteur de Dracula. Grâce à sa connaissance absolument parfaite de l’histoire qui se cache derrière celle de son arrière-grand-père écrivain et de son livre, le descendant va ainsi aider la firme américaine à recréer un univers fidèle en tout point à celui du livre. Lui-même spécialiste des vampires, il dévoilera les pires secrets issus de la légende de Dracula.

Lors de votre passage dans ce lieu spécial, vous aurez l’occasion de vous faufiler dans les passages secrets au premier étage du château, d’expérimenter les escaliers grinçants et les longs couloirs sombres. Puis, vous dînerez dans la grande salle à manger, éclairée uniquement à la bougie. Là, vous dégusterez exactement le même menu que celui décrit dans le roman, c’est-à-dire un steak de bœuf et du poulet au paprika.

Lors de votre séjour sur place, vous pourrez aussi profiter de votre temps libre pour faire le tour du propriétaire et ainsi explorer les 57 chambres, les tours et les terrasses du château. Et le staff de l’organisation a vraiment pensé à tout. Car après quelques frayeurs, une fois que la fatigue se fera sentir, vous dormirez… dans de magnifiques cercueils. Équipés d’un intérieur en velours, ils seront votre nouveau lit pour la nuit !

@airbnb

Pour celles et ceux qui désirent se lancer dans une telle expérience et revivre l’histoire de Jonathan Harker, le personnage principal de l’histoire de Dracula, il y a quelques règles à respecter. Par exemple, il est interdit d’apporter de l’ail ou du parfum dans l’enceinte du château. Idem pour les bijoux en argent et tout ce qui contient un symbole de sainteté. Il ne faut rien croiser non plus, notamment les couverts. Fermer tous les rideaux avant le lever du soleil et éteindre toutes les bougies avant d’aller dormir.

Si l’envie vous prend, voici le lien pour participer à l’aventure. Et en plus, c’est gratuit, car c’est Airbnb qui invite !

@airbnb
@airbnb
@airbnb

Sympa comme concept, non ? Seriez-vous prêt à tenter le coup ?
Source : Cosmopolitan
En vidéo : Kodi Lee, pianiste et chanteur aveugle et autiste, a ébloui le jury d'America's Got Talent
Plus d'articles
Dernières news
En ce moment