Le chanteur de Linkin Park, Chester Bennington, est mort à 41 ans

Par
11 127
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Chester Bennington s’est éteint ce jeudi 20 juillet à l’âge de 41 ans. Le chanteur du groupe de nu métal, Linkin Park, se serait suicidé à son domicile de Los Angeles. Depuis l’annonce, l’ensemble de la scène musicale américaine, mondiale et les fans lui rendent hommage.

L’annonce a provoqué un énorme choc alors que le groupe est en pleine tournée pour promouvoir son dernier album et fait écho au décès brutal de son ami Chris Cornell, chanteur du groupe Soundgarden, retrouvé pendu mi-mai. Il avait alors chanté un magnifique Hallelujah lors de ses funérailles, pour dire au revoir à son ami... qui aurait eu 53 ans hier.

Les paroles du premier titre de l'album One More Light : Nobody Can Save Me donnent aujourd’hui un nouveau sens à ses mots : « I'm dancing with my demons, I'm hanging off the edge… ‘Cause nobody can save me » (Je danse avec mes démons, je suis suspendu au bord, … personne ne peut me sauver). Il avait confié avoir déjà pensé au suicide au cours de sa vie, notamment en raison des abus sexuels qu’il avait subi à ses sept ans par un ami plus âgé. Par la suite, il avait sombré dans l’alcoolisme et dans la consommation de drogue à partir de son adolescence.

Crédit photo : Chester Bennington du groupe Linkin Park qui chante sur scène à Bangkok, Thaïlande en 2011 / Sutterstock

Bien qu’il ne soit pas l’un des membres fondateurs du groupe créé en 1996 que sont Mike Shinoda, Brad Delson et Rob Bourdon, il les a rejoints en 1997, il est devenu l'un des membres essentiels en assurant les parties mélodiques rock tandis que Mike s’occupait du rap. Leur premier succès est arrivé avec l’album Hybrid Theory vendu à plus de 10 millions d’exemplaires, le second Meteora les fait exploser avec 27 millions d’albums vendus.

Après ces énormes succès, le groupe a été souvent critiqué au fil des années par leur perte d’authenticité et de travail artistique en se laissant aller vers des titres plus « commerciaux ». Les trois albums sortis après 2010, Living Things, The Haunting Party et One More Light ont connu des succès moindres que leurs deux premiers mais se sont vendus à des millions d’exemplaires.

Les années 2000 ont fait connaitre mondialement le groupe et ils ont marqué le monde de la musique et de nombreuses personnes, avec des thèmes sombres et apocalyptiques. On peut penser aux titres les plus connus comme Numb, Castle of Glass, In The End ou New Divide mais bien d’autres qui mériteraient d’être cités. Les fans Français ont eu l’occasion d’admirer le groupe au Download Festival et au Hellfest en juin, et entendre une dernière fois résonner la voix puissante et limpidede Chester Bennington avec Linkin Park.

1. Linkin Park

2. Mike Shinoda

"Choqué et le cœur brisé, mais c'est vrai. Un communiqué officiel va bientôt sortir"

3. Rihanna

"Vraiment le talent le plus impressionnant que j'ai pu voir en live ! Une bête vocale"

4. Imagine Dragons

"Pas de mots, j'ai le cœur brisé"

5. Chance The Rapper

"RIP Chester, une fin tragique. toutes mes condoléances à sa famille, ses amis et Linkin Park"

6. Dwayne Jonson

"Je suis tellement désolé d'apprendre les nouvelles sur Chester Bennington. J'envoie énormément d'amour, de force et de lumière à sa famille, ses amis et Linkin Park"

7. System Of A Down

"Choqué et triste d'entendre les nouvelles sur la mort de Chester Bennington. Je me souviens de la première fois que..."

8. Jimmy Kimmel


"Chester était l'un des hommes les plus doux que j'ai eu dans mon émission. Mon cœur est brisé en pensant à sa famille et ses amis. Il va terriblement nous manquer"

Chanteur Mort
Commentaires