Un chien d'aveugle prend la pose pour se faire caricaturer dans un parc Disney... et la photo est trop drôle

Par
484
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Le week-end dernier, un chien d’aveugle est devenu une star instantanément suite à une photographie sur laquelle il prend la pose pour un caricaturiste.


La scène s’est déroulée dans le parc Disneyland situé à Anaheim (Californie, États-Unis). Les parents de Katie, 26 ans, lui ont envoyé une photo de ce chien tranquillement assis à attendre que le caricaturiste termine son œuvre. Katie a relayé la photo sur Twitter qui a été retweetée plus de 50 000 fois.

twitter / @cutiechaser


La simplicité de l’image et la sagesse du chien, qui se nomme Yahoo, ont conquis le cœur des internautes. Yahoo est un chien d’aveugle originaire de San Marcos (Californie) et il était au parc Disneyland, amené par un bénévole qui lui apprenait les règles de base pour se sociabiliser en public, après avoir accompli son entraînement professionnel.


Contactée par BuzzFeed, Jeanine Konopelski, porte-parole de Canine Companions for Independance (association non-lucrative de formation de chiens d’aveugle), indique que le bénévole aurait demandé à Yahoo de prendre la pose pour le caricaturiste afin d’apprendre la patience.

twitter / @cutiechaser


« Au regard de la photo, Yahoo pratique une règle de base d’obéissance alors qu’il attend que la photo soit prise. C’est un entraînement parfait de socialisation pour qu’il s’habitue à attendre, à s’asseoir tout en gardant son attention. ». De plus, amener ces chiens en formation dans un lieu public où il y a beaucoup de distractions est tout aussi formateur. En plus, Yahoo a pu se faire un ami en la personne de Pluto.

twitter / @cutiechaser


D’ici février 2017, Yahoo apprendra à ouvrir une porte, utiliser un interrupteur pour la lumière et à pousser une chaise roulante. Et pour la petite histoire, le résultat de la caricature est plutôt drôle !

twitter / @cutiechaser

Une belle histoire, n’est-ce pas ?
Source : Buzz Feed
Commentaires