Mourant, ce chien réussit à vivre assez longtemps pour assister au mariage de sa maîtresse... Les images sont émouvantes !

2 175partages

Âgé de 15 ans, Charlie était un chien qui n’avait plus beaucoup de temps à vivre. Mais il vécut assez longtemps pour assister au mariage de sa maîtresse bien-aimée…


Il y a 15 ans de cela, Kelly O’Connell travaillait dans un foyer animalier en tant que vétérinaire lorsqu’un petit chiot âgé de douze semaines, un labrador noir, était ramené après avoir été retrouvé dans un caddie.

Facebook / JenDz Photography


À l’époque, Kelly ne songeait pas à se prendre un animal de compagnie mais elle a craqué pour Charlie : « Il est arrivé et je me suis dit : Allez, je le ramène à la maison ! » confie-t-elle auprès de Bored Panda.

Facebook / JenDz Photography


Les années passent et Kelly rencontre l’amour en la personne de James Garvin, également vétérinaire. Leur histoire se consolide et le couple décide de se passer la bague au doigt. Le mariage est prévu pour le mois de septembre 2016.

Facebook / JenDz Photography


Seulement voilà, dans le courant de l’année, Charlie tombe gravement malade. Une tumeur au cerveau lui est diagnostiquée. Très faible, le chien est victime de cinq crises dans la semaine précédant le mariage.

Facebook / JenDz Photography


Finalement, lorsque le week-end de mariage arrive, Charlie semble aller mieux et ne fait aucune crise : « Il ressemblait à un tout nouveau chien. ». Même s’il est encore faible, Charlie est présent pour le mariage et parvient même à se faufiler jusqu’à l’autel pour aller devant de sa maîtresse. La photographe JenDz immortalise alors un moment très émouvant entre Charlie et Kelly, faisant tomber les larmes sur les joues de tous les invités.

Facebook / JenDz Photography


Après ce tendre moment de câlin, Charlie n’avait plus la force de retourner dans l’assistance. La sœur de Kelly s’occupa de le porter elle-même. Kelly a confié qu’elle avait pu déceler le bonheur dans les yeux de Charlie : « Je pense qu’il était vraiment heureux d’être là ».

Facebook / JenDz Photography


Enfin, le 9 septembre dernier, quelques jours après le mariage, Charlie s’en est allé, en paix et entouré de toute la famille : « C’était quinze années phénoménales, c’est sûr » conclut Kelly. Avec ce triste épilogue, les photos de mariage ont encore pris de symbolique, illustrant le lien indéfectible entre un chien et sa maîtresse. Un chien impressionnant de courage pour être présent lors du plus beau jour de la vie de Kelly.

Facebook / JenDz Photography

Émouvante cette histoire, n’est-ce pas ?

 

Source : Bored Panda
En vidéo : Dadju, le chanteur en interview chez Demotivateur
Plus d'articles