Une restauratrice, ancienne SDF, offrira des repas de Noël pour des sans-abri et leurs chiens

12 267partages

Chrys, une restauratrice bretonne, offrira un repas de Noël à des sans-abri et à leurs chiens ce mardi 24 décembre. Cette ancienne SDF leur permettra ainsi de goûter à l’esprit de Noël.

Crédit : Ouest France

J’ai vécu 18 mois, dont un Noël, dans la rue. Je sais ce que ça fait”, explique la généreuse restauratrice. Alors, grâce à elle, 15 sans-abri de Guingamp et des alentours ne passeront pas Noël dans la rue. Elle se souvient parfaitement de ce douloureux épisode dans le froid de l’hiver. Ce sont “des situations qui, après les avoir vécues, vous donnent juste envie d'aider", rapporte-t-elle.

C'est pourquoi, pour la cinquième année consécutive, elle leur offrira des tickets repas qu’elle remettra en main propre au travers de maraudes. Elle, qui cherche à les aider au maximum tout au long de l’année, considère que “Noël, c’est à part !”. C’est son cadeau.

Un déjeuner de Noël sur réservation est organisé, “c’est une façon pour moi de financer la quinzaine de repas gratuits”, rapporte Chrys. “Et c’est aussi une façon pour tous ceux qui le souhaitent de contribuer à ce geste de solidarité.” Le menu sera proposé à 17 euros.

 Une restauratrice bretonne offirra un repas de Noël à des sans-abri et à leurs chiens, crédit : UfaBizPhoto/ Shutterstock 

De plus, elle n’est pas seule dans cette belle aventure humaine. En effet, sa très touchante initiative en a inspiré d’autres. Ainsi, une productrice d’escargots d’Hengoat a décidé d’offrir plusieurs douzaines d’escargots. Ils seront donc proposés en entrée, “après quelques toasts de saumon”. Elle bénéficie également d’un “soutien régulier d’une amie” qui préfère rester anonyme.

Tout le très copieux et festif repas proposera les plats typiques de cette période à part de l’année. Les chiens, eux aussi, seront gâtés puisque quelques boîtes de pâté seront glissées dans les sacs, un beau cadeau pour les fidèles compagnons.

Chrys est la réincarnation même de l’esprit de Noël, plein de gentillesse et de partage. Joyeux Noël à tous !

Source : Ouest France
Plus d'articles
Dernières news