«Joyeux Noël», il cambriole une banque et distribue l'argent volé aux passants

15Kpartages

David Wayne Oliver, un homme de 65 ans, a cambriolé une banque du Colorado avant de jeter l’argent en l’air dans les rues en criant “Joyeux Noël !”. Il a ensuite été arrêté par la police.

Crédit : Colorado Springs Police

C’est à l’Academy Bank à Colorado Springs que ce drôle de braquage a été réalisé par “un homme blanc âgé" à la barbe blanche, et ce, à deux jours de Noël. "Ila volé la banque, est sorti et a jeté l'argent partout", a déclaré le témoin Dion Pascale au Colorado's 11 News. L’homme aurait ainsi sorti l’argent de son sac et aurait jeté les liasses sur son passage.

Selon les passants, il a poursuivi son chemin en se rendant dans un café Starbucks voisin où il s’est assis jusqu’à ce qu’il se fasse arrêter, semblant attendre l’arrivée de la police. Une partie de la somme dérobée aurait été ramassée et rapportée à la banque par les témoins. Toujours est-il que des « milliers de dollars » n'ont pas été retrouvés selon les informations du Denver Post qui a interrogé un responsable de la police.

D’après la police, l’homme aurait “menacé d’utiliser une arme” avant de quitter la banque avec une somme non divulguée. Aucune arme n’a été retrouvée au moment de l’arrestation qui s’est faite sans résistance de la part de l’homme au faux air de Père Noël.

 Un voleur père Noël, crédit : Dudaeva/ Shutterstock

Le “voleur étrangement altruiste” est désormais détenu à la prison du comté d’El Paso et comparaît devant un tribunal pour ses actes ce jeudi 26 décembre. Il aura donc passé Noël en prison.

Cette histoire a lieu après celle d'un autre Américain arrêté par la police pendant cette période de Noël. En effet, le 20 décembre, un homme de 37 ans offrait de la marijuana gratuite dans la rue. Il semble donc que l'esprit de Noël inspire la générosité sous toutes ses formes.

Source : BBC
Plus d'articles