Comment draguer sans Tinder : votre meilleur ami pour une Saint-Valentin réussie ?

Par
99
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Nous sommes en février 2018. Une bonne partie de la population swipe chaque jour sur Tinder. Toute la population ? Non ! Certains irréductibles luttent et persistent dans le rejet de la drague numérique, préférant s’ancrer dans une réalité plus concrète et peut-être plus spontanée, moins directe mais plus imprévue, loin des 750 millions de swipes quotidiens en moyenne.

À l’heure des bouleversements sociétaux et des remises en question des approches de séduction, les tourments amoureux de milliers d’hommes et de femmes bouillonnent dans les têtes, dans les cœurs et sur le net. Quelques-uns et quelques-unes sont réticents à l’idée d’approcher la personne qui leur plaît, terrifiés à l’idée de se prendre une veste ou de voir leur entreprise mal interprétée. Mais non. Tinder n’est pas pour eux. En romantiques, ils rejettent l’application qu’ils estiment dégradante pour l’humanité, pour leur dignité, pour eux-mêmes, ou pour les autres, à tort ou à raison.

Dans ce contexte de joli désordre relationnel, passionnel, nous vous faisons découvrir aujourd’hui, jour de la Saint-Valentin, fêtes des amoureux pour les uns, excuse commerciale pour les autres, le livre de Victor Matisse sobrement intitulé Comment draguer sans Tinder, ode au retour à la drague plus traditionnelle… mais peut-être plus belle ?

« Internet tue tout ce charme, il présente une réalité édulcorée et anéantit tout ambiguïté. On sait pourquoi on est là, il n'y a aucun doute et aucun mystère. »

Comment draguer sans Tinder, c’est un livre qui oublie volontairement tout ce qu’a apporté Internet en matière de drague pour vous aider à prendre confiance en vous, et à vous encourager à faire ce que vous n’êtes pas capable de faire dans la vie de tous les jours : oser. Son auteur, Victor Matisse, s'inscrit dans une démarche tout autre que celle d'Aziz Ansari et Eric Klinenberg avec leur Modern Romance, livre sociologique sorti en 2015 analysant les relations humaines et amoureuses à l'ère de Tinder, des SMS, des réseaux sociaux, et autres sites de rencontres. Ayant recours à des citations venant d’auteurs, chanteurs ou acteurs aussi divers que MC Solaar, Boris Vian, José Garcia ou Michel Blanc dans Les Bronzés Font du Ski, Victor Matisse s’adresse en priorité à des hommes qui veulent séduire des femmes, de façon humoristique, distillant des conseils qui s’avéreront très utiles pour certains entre une bonne dose d’autodérision et quelques kilos d’ironie mordante. Le livre ne manquera pas de vous arracher quelques rires sincères, au détour d’une prose parfois poétique usant d’images éloquentes :

« Le monde de la séduction s’apparente à un champ de coquelicots où le nombre de cueilleurs est en réalité très faible ».

Soigner ses phrases d'accroche, un passage obligé pour favoriser les échanges intéressants.  

Composé de cent vingt petites pages largement illustrées, le manuel de Victor Matisse se lit agréablement et extrêmement rapidement. En dehors de l’introduction et de la conclusion, il est constitué de trois chapitres abordant respectivement les idées reçues et parfois fausses liées à la séduction, l’importance de l’audace, et le poids des mots employés. L’auteur vous inculquera ses astuces pour vous échapper d’un rendez-vous embarrassant, pour aborder une fille dans une manif’ avec une phrase d’accroche à mourir de rire, ou encore vous enseignera la technique ancestrale dite du yo-yo, qui vous permettra de vous faire désirer, puisque fondée sur le rapprochement et l’éloignement dans un laps de temps réduit.

Victor Matisse vous apprendra que la boisson d'une fille peut vous en apprendre énormément sur ses intentions. 

Si ce manuel ne vous permettra pas de trouver nécessairement une Valentine ce soir, il a pour vocation de vous y aider, en vous invitant à être vous-même et en prenant le contre-pied de l’amour digital sauce Tinder. Avoir confiance en soi, apprendre à oser, se doter de courage, et balayer les doutes sont les clés du succès. Alors foncez, sur un malentendu ça peut marcher !

Comment Draguer Sans Tinder de Victor Matisse est paru le 2 février 2018 aux éditions Incartade(s), et vous pouvez le retrouver sur Amazon pour la modique somme de 10 euros.

DIY : une lampe conçue à partir d’une bûche et beaucoup d’imagination
Source : Comment Draguer Sans Tinder
Livre Drague Tinder
Commentaires